mercredi, septembre 09, 2009

Retour provisoire!

Daccord, il y a peut-être eu un léger manque de régularité d'écriture de ma part. Manque d'Internet ainsi qu'occupations trop occupantes aidant, je dois dire que ce blog n'était pas ma priorité numéro un.
Mes priorité, du mois de mai au mois d'août, était de vivre à St-Anicet, dans un petit chalet, pour travailler comme Guide-Interprète à la Réserve Nationale de Faune du Lac Saint-François. Ce qui se résume à faire toute la job imaginable sur une RNF, donc, de clouer, scier, répondre au téléphone, lancer divers objets à nos collègues grimpés dans des échelles, peindre, peinturer, servir de la nourriture, aménager des salles pour conférence de presse, nettoyer des crânes, les identifier, monter des ateliers pour enfants, faire la réfection d'îles flottante dans la ruisseau, et parfois, faire office d'animatrice dans un rabaska (gros canot géant).
Ensuite, venaient les priorités rattachées au retour en catastrophe au Lac, deux jours en retard, question de profiter de la dernière fin de semaine de l'été en présence de Tendre-Moitié. Ces priorités ressemble à; aménager, commencer l'école, commencer les réunions de l'asso (ce n'est pas rien d'être présidente!), commencer les réunions des Bleuets Verts, revoir le monde de la place, commencer les devoirs divers, se préparer aux sorties terrain (vraiment, passer une journée sur la rivière à faire de la chaloupe, c'est vraiment dur!)...Bref.
Qu'on vienne dire que les étudiants ne savent pas quoi faire de leur temps!