vendredi, février 22, 2008

Le vent dans les voiles

Bien entendu, lorsque l'on planifie un projet à l'avance, on peut être sûr que le projet en question n'ira pas comme prévu. Mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Après avoir réalisé que le milieu des soins infirmiers n'était pas pour moi, j'ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de Repères dans un temps libre particulièrement inoccupé. Et pan! Une belle surprise m'a joyeusement sauté au visage. LE programme que j'avais toujours voulu trouver, sans succès, s'est pointé le bout du nez dans ma recherche. La vie fait drôlement les choses. Ce programme se donne uniquement au Cégep de St-Félicien, Cégep devant lequel j'avais passé il y a deux ans en me disant 'J'aimerais tellement ça venir étudier ici!'. La réalité m'avait alors ramenée sur terre, me convainquant que partir si loin pour un programme qui se donne plus près n'était pas très judicieux. Mes voiles d'étudiante s'orientent maintenant pourun court séjour en Europe, avant de revenir pointer leur nez pour Katimavik (sans avoir pu faire les Vendanges) pour ensuite revenir juste à temps pour déménager au Saguenay pour les trois prochaines années. Hourra au changement!

Aucun commentaire: