mardi, janvier 30, 2007

22 dodos

Avant le départ pour Cuba. Woopie!
Sacrilège! J'avais oublié de mentionné un détail qui boulversera toutes vos vies. Les Langoustes de Marcellin-Champagnat ont remporté l'Improspec samedi passé!! Wooo! Nous sommes les plus forts! Daccord, je ne fais pas partie de l'équipe d'improvisation. Mais ayant fait partie des bénévoles et ayant bénévolé pendant 15 heures pendant cette journée, je crois pouvoir me permettre de me réjouir.
Boulversement de la semaine: Ma Choupette était en fait UN Choupet. C'est intéressant ce qu'on peut apprendre lors d'une visite chez le vétérinaire.

dimanche, janvier 28, 2007

Solidarité!

L'organisme Alliance pour la planète, un organisme qui regroupe plein de petits groupes environnementalistes, nous invitent à faire un geste de solidarité pour l'environnement. Ils nous demandent, le premier février 2007 entre 19h55 et 20h00, de fermer toutes nos lumières. L'idée est partie de France (cette année du moins) et fait lentement son petit bonhomme de chemin autour du monde. Je me suis dit que je pourrai peut-être un peu contribué. C'est pas grand chose, ça changera pas grand chose, mais ça pourrait faire de très belle photo à partir de l'espace.

http://www.cyberpresse.ca/article/20070128/CPACTUALITES/701280613/5077/CPACTUALITES

Et tant qu'a parler de solidarité, voici un petit vidédo qui fait chaud au coeur. On devrait organiser une journée internationale du câlin.


http://www.youtube.com/watch?v=PpzkHhgcZG4

vendredi, janvier 26, 2007

Un autre vendredi

Me voilà revenue sur mon blog, après avoir finalement réussi à survivre au processus de changement de compte sur google ou un truc du genre. Ah! Moi et l'informatique. Je reviens de la conférence du projet Balthazar. Je veux un voilier. Et un talent pour manoeuvrer un voilier. Et faire un voyage autour du monde. Mais bon. Je ne me lancerai pas là-dedans ce soir. Après tout, je dois être à l'improspec pour 8 heures demain. Et je dois y aller à pied. Et je suis chez mon père. Oh! Et je suis officiellement reconnue comme étant courageuse de marcher le matin. Eh bien. Je n'appele pas ça du courage, j'appele ça de l'écologie moi. Bonne nuit tout le monde.

mardi, janvier 16, 2007

Respirons à plein poumons!

Parce que respirer à plein foie serait probablement assez problématique. Contre toute attente, et à notre plus grand bonheur, le ciel a finalement décidé de nous faire part de sa grande générosité et nous a régurgité tout plein de neige dessus. Cet événement fantastique aurait probablement été encore plus apprécié s'il avait pu nous permettre de rester dans notre lit oh combien sympathique en empêchant nos autobus de se faire un chemin, mais il est tout de même très beaucoup apprécié. Pouvoir regarder dehors en se disant 'l'hiver est arrivé!!' plutôt qu'en se disant 'uh? on es tu au mois d'octobre?' est déffinitivement un plaisir qui fut trop longtemps oublié. Malheureusement, mon absence de cour m'empêchant de peleter, je ne peux même pas en profiter pour me faire des bras. *soupir* Peut-être les cours de judo feront-ils le travail? Bref! Peut-être suis-je folle ou est-ce simplement le pouvoir du mental ayant une prise acrue sur mon cerveau, il me semble que nous respirons mieu quand il y a de la neige. On dirait que toute cette chère pollution qui opresse nos pauvre poumons se volatilise momentanément avec l'arrivée de la première neige (c'est vraiment atroce dire première neige à la mi-janvier).
Bref! Apprécions bien, respirons pleinement, et remettons nous des cours de judo et des vaccins. Wooope yyyyh.

mardi, janvier 02, 2007

J'en ai vu!!

De la neige. J'en ai vu. De la vraie! De la toute blanche qui couvre tout. J'ai même vu de la glace. Après être allé reconduire mon grand frère auprès de sa bien-aimée, de ses collocs douteux, de leur hérisson, de leur furet et de leur cadavres de python royal, nous décidâmes de passer par la 112 au lieu de prendre les grosses autoroutes plates et interminables qui nous semblaient trop plates et interminables. Les petites routes étaient à peu près aussi interminables lorsqu'on considère le fait qu'elles ont rallongé notre route d'environ une heure, mais ça en vallait la peine! Voir le lac Memphrémagog, la Rivière au cerises avec son petit pont tout sympathique et son eau glacée, voir deux jeunes orignaux gambader allègrement sur un terrain à East-je sais plus quoi, passer devant la nouvelle maison de mon oncle sans être capable de la reconnaître...le voyage fut plaisant! À présent, le chevelu (tout de même moins chevelu qu'avant) est de retour chez lui, où il restera encore pour un bon bout sans pouvoir venir pointer son nez par che-nous. *soupir* En attendant, mangeons des profiteroles!