mardi, janvier 02, 2007

J'en ai vu!!

De la neige. J'en ai vu. De la vraie! De la toute blanche qui couvre tout. J'ai même vu de la glace. Après être allé reconduire mon grand frère auprès de sa bien-aimée, de ses collocs douteux, de leur hérisson, de leur furet et de leur cadavres de python royal, nous décidâmes de passer par la 112 au lieu de prendre les grosses autoroutes plates et interminables qui nous semblaient trop plates et interminables. Les petites routes étaient à peu près aussi interminables lorsqu'on considère le fait qu'elles ont rallongé notre route d'environ une heure, mais ça en vallait la peine! Voir le lac Memphrémagog, la Rivière au cerises avec son petit pont tout sympathique et son eau glacée, voir deux jeunes orignaux gambader allègrement sur un terrain à East-je sais plus quoi, passer devant la nouvelle maison de mon oncle sans être capable de la reconnaître...le voyage fut plaisant! À présent, le chevelu (tout de même moins chevelu qu'avant) est de retour chez lui, où il restera encore pour un bon bout sans pouvoir venir pointer son nez par che-nous. *soupir* En attendant, mangeons des profiteroles!

Aucun commentaire: