dimanche, juin 22, 2008

Banff


Pour tout ceux qui ont deja doute de la puissance de la nature, une visite dans ce lieu envahi de touristes mais qui coupe tout de meme le souffle est de mise. Cette image fut prise (par mon propre petit appareil photo) a environ 20 minutes de marche (pour les gens pas trop rapides, comme moi) du sommet de Sulfur Mountain, a Banff. Trois heures de marche dans un sentier apparement autrefois utilise par les chevaux, qui fut a une epoque monte 1000 fois par le meme homme qui etait meteorologue au sommet, a apprecier les jolies fleurs, les arbres couverts de mousse jaune fluo, les petits ecureils et tamias, a faire des decouvertes inattendues (comme un banc de neige) pour arriver a ce sommet au combien touristique, a un peu plus de 2281 metres du sol. La descente fut (malheureusement pour l'orgueil et heureusement pour nos pauvres petits corps) de seulement 8 minutes, a bord de la Gondola de Banff. Mes poumons encrasses d'une rhume (tournant vers la bronchite) qui s'accroche un peu trop, mes jambes ayant ignore l'appel des randonnee pedestre depuis 1 an et demi, mon corps en entier ayant ignore l'appel a l'action depuis trois semaines, mes echanges gazeux pas encore tout a fait habitues a l'atmosphere, les reactions cutanees de mon cousin au soleil a cause des antibiotiques et les ampoules de la grosseurs d'un pouce decorant les pieds de ma tante nous ont convaincus de prendre la solution facile. Ce qui nous a permis de nous prelasser dans la source termale qui nous attendait en bas pour une bonne heure. Bref, plaisante fin de semaine.





Aucun commentaire: