dimanche, juin 29, 2008

Un peu plus verts

Je ne parle pas ici d'un vert amene par un mal de mer ou une maladie similaire quelconque. Je parle du vert dans le sens ecologique du terme. J'ai souvent fait des gros yeux a ceux qui ne recyclaient pas, fait des entree sur mon blog sur ce qui pourrait potentiellement etre une idee pour faire un pas pour l'ecologie. J'ai aussi eu la chance de grandir dans un milieu assez ecologique, pas autant pour des raisons d' "etre verts", mais tout simplement pour des raisons d'allergies aux produits chimique et de budget restraint sur ce genre de trucs. Me voila a Airdire, chez ma tante qui composte, utilise des detergent sans phosphate, investit dans la nouriture biologique, recycle meme si la ville ne ramasse pas le recyclage (ce qui pousse les citoyens a aller eux-memes a la 'dompe' de recyclage, ce qu'ils font d'ailleurs en grand nombre), utilise de l'eau et du vinaigre pour laver, utilise des ampoules fluocompacte qu'elle donne ensuite au collecte de RDD, etc...Bref, j'ai toujours eu un petit bout de moi-meme immerge dans les pensees ecologiques. Et aujourd'hui, nous avons fait en sorte de vraiment verdifier un peu notre coin de pays. Avec les volontaires du AIWC, nous avons plante un peu plus de 300 arbres dans un ancien parc industriel de Calgary. C'est 100 de moins que ce qui etait prevu au depart, mais tout de meme pas mal en considerant que nous etions 16 personnes au lieu des 40 prevues. Avec onze arbres plantes a mon actif, 62 piqures de maringouin et un bronzage qui tourne un peu trop au rouge a certains endroits, je dois dire que je vais dormir l'esprit un peu plus fier de lui ce soir.
En plus, j'ai appris a reculer et avancer dans un stationnement avec une voiture manuelle! Daccord, la batterie de Jack (l'auto manuelle en question) ne m'aime pas beaucoup, et il me reste encore certains points a ameliorer (du genre arreter sans se peter la tete sur le volant), mais la technique est relativement passable! Woopoo!

Aucun commentaire: