jeudi, juillet 10, 2008

Yi-aah!

On ne peut quand meme pas aller en Alberta l'ete sans faire un tour au Stampede, une grande celebration de la culture du Far West. Et on ne peut quand meme pas aller au Stampede sans se procurer un chapeau de cowboy. Et tant qu'a se procurer un chapeau de cowboy, pourquoi ne pas en prendre un vert lime? Eh oui, je suis maintenant rendue une wannabe cowgirl au chapeau vert lime, meme si je deteste les rodeos et que je suis franchement pathetique lorsque j'essaie de monter a cheval. N'empeche que j'ai pu apprecier des courses de chevaux miniatures, des expositions de miniature donkeys et de carosses tirer par entre 1 et 8 chevaux, j'ai assister a un concours de montage de tipi (le record etant de 33 secondes. et oui, 33 secondes. c'est en moyenne le temps que ca me prends pour reussir a mettre un piquet de tente), a des danses amerindiennes et a un show des super dogs. C'est aussi la que mes poumons ont decides de s'infecter de je ne sais trop quoi, me donnant la chance fantastique de decouvrir le systeme de sante Albertain.
Plus qu'un moins avant de retourner a ma province natale, ou je devrai preparer mon demenagement en moins d'une semaine. Yi-aah!

2 commentaires:

Marc Antubiotique a dit...

bah si tu sais maintenant que tu peux planter des piquets de tente en 33 secondes ... déménager en 1 semaine ... facile ! :p

Lady Z a dit...

C'est drole, mais avec le ton desespere de ma grand-mere au telephone apres avoir vu l'etat de ma chambre, je crois qu'elle ne serait pas tout a fait daccord avec ca!