Deux soirs de présentation. Une générale. Deux soirs de tests de sons. Bref, une semaine de sommeil à rattraper.
Être dans la technique de Cégep en spectacle, ça ne se compare pas à grand chose. On aurait pu croire qu'après 8 années de théâtre, plus une en tant que femme à tout faire ce qui a rapport à latechnique, ça n'aurait pas été un défi de taille. On aurait eu tort.
16 shows à monter et à démonter. Des amplificateurs, de DI, des SF, des micros sur pieds (parfois rond, parfois non), des pianos à déplacer, des drums à monter et démonter, des Didjiridous à trimbaler, à micro-er (à mettre des micros dessus), un stage à balayer, à vider, des djambe à trouver, micro-er, placer, des moniteurs à placer et brancher, à linker, des cubes àdéplacer er replacer, pleins de petits éléments de décors à trimbaler, des micros à placer pour les guitares, des pick-ups à placer pour les guitares, des micros à brancher sur les cuivres, et les fils. Les maudits fils. Les spaghettis de fils qui se forment après le premier numéro et qui nous empêche de travailler jusqu'au seizième. Sans parler des cadeaux. Ces éléments de décors tellement inutiles, qui nous fallu coller énergiquement à l'aide de tape transparent et de bon vieux duck-tape (cadeau qui d'ailleurs s'amusant à se pitcher en bas du mur après 30 seconde de spectacle jeudi).
Mais ce fut tellement une belle expérience. Une fois les frustrations passées (Quoi? Il faut défaire le Bar du Feu et monter Pangea en 4 minutes 40?? Mais t'es malade! 'Uhm...le kick va pas dans la djambe?' Je l'avais déjà mis là!!!! Yo! Y'es où le foutu micro du didj? etc...), c'est une expérience géniale. Nous avons vu des numéros extra-ordinaire (citons d'ailleurs le groupe de trois de mes ex-maîtres, Pangea, qui a gagné la première position!), avons formés des liens interpersonnels (pas tous positifs, mais quand même) et avons fait en sorte que la 22ème éditionde Cégep en spectacle de Saint-Félicien fut une réussite. En plus, nous avons eu 5 jours de souper gratuits, de la bière payée par un ou l'autre de nos amis techniciens à chaque soir, un T-Shirt gratuit, et la chance d'assister 3 fois plutôt qu'une, gratuitement, à un show génial! (pendant lequel nous avons dansés comme des défoncés en coulisse). Alors, Merci, amis techniciens (sauf peut-être celui dont on ne dira pas le nom), merci artistes, et merci autres personnes qui ont contribué à ce spectacle!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire