samedi, décembre 30, 2006

De retour!

24 Décembre: En route vers Montréal, dans Ville-Émard, pour aller chez ma grand-maman maternelle. Réunion de famille un peu coquasse, entre le couple nouvellement séparé faisant semblant que rien n'est arrivé, la grand-maman frustrée de pas avoir pu laver sa douche et la maman ne mangeant rien question d'allergies. À huit heure, direction l'église (un gros 15 pas en sortant de la porte avant) pour la messe des enfants (celle de minuit étant vraiment trop...en tout cas). Rien de notable, sauf peut-être la petite fille criant, en voyant arrivé le petit Jésus pour la crèche, 'Maman!! Le bébé est mort!' et ponctuant les fin de chansons de 'Ding dong!' retentissants. Outre un téléphone à mon grand fréro à minuit pour lui chanter Petit papa Noël, le reste de la soirée fut assez banal.
25 Décembre: Après une proposition soudaine du mononcle, on embarque la totalité du souper de Noël dans les voitures (ce qui est tout de même tout un exploit), on s'embarque tous dans les voitures préalablement remplies du souper de Noël, et on se dirige vers Sherbrooke pour tenir compagnie à mon grand frère délaissé de tous. Après avoir fait sa vaisselle, passé son balais, lavé sa douche et sa toilette, avoir mangé (trop, bien entendu), avoir regardé mes deux frères jouer à Dragonball sur X-Box tout en leur rappelant les détails inutiles de ce manga et avoir menacé mon grand fréro de tous se mettre au ménage de sa chambre, nous sommes remonté dans les voitures et sommes revenus à Saint-Jean, Montréal ou Granby, tout dépendant de qui il s'agissait.
Après avoir fait une petite réception bien sympathique chez ma maman, me revoilà maintenant devant mon cher ordinateur, avec ma graisse du temps des fêtes et mon bébé chat.
Il neige. C'est blanc. C'est chouette!

Aucun commentaire: