jeudi, novembre 08, 2007

Et une deuxième

Et me voilà fraîchement revenue de mon deuxième stage en milieu hospitalier. Perturbant, non? Finalement, je crois que nous nous en étions tous fais pour rien. Il faut dire pour notre défense que les commentaires de nos consoeurs du mardi n'avais rien d'encourangeants. Mais semblerait que nous avons plus de chance qu'elles! Après une quasi-crise de panique après avoir découvert que je devais prendre soin d'un monsieur de 77 ans (c'est perturbant pour une pauvre petite fille de 17 ans ça!), j'ai rencontrer le monsieur en question, et il était franchement génial. Après avoir fait une pemière collecte de donnée (avec l'aide de ma gentille professeur (ok, c'est elle qui l'a fait au complet)), lui avoir donner ses trucs pour son bain, avoir essayer de lui donner un bain de pied que son infirmière m'a volé, avoir fait une deuxième collecte de données (toute seule!), avoir pris ses signes vitaux (merci monsieur d'avoir un coeur qui bats si fort), avoir fouillé et refouillé dans son dossier médical (c'est vraiment vrai que les médecins écrivent mal) et lui avoir dit aurevoir avec un petit pincement au coeur, la journée était déjà finie. J'ai appris des termes médicaux chouettes, pu entendre des poumons qui rechignent, appris qu'il vaut mieux ne pas tomber malade sur l'heure du midi (c'est impressionant le nombre de médecins qu'il peut y avoir dans une seule cafétéria), entrée dans des petites salles réservées (ça, c'est chouette)... Bref, une journée assez chouette quoi!

2 commentaires:

Moi même a dit...

Rohhh! Ma petite soeur infirmière qui aide des malades! Sa me donne presque une larme à l'oeil!!

Stéphanie a dit...

Juste à te lire, j'ai vraiment hate...moi mon premier stage est la semaine prochaine, j'ai des amies elles qui ont du «emballer» un mort la première journée, j'espère ne pas avoir a commencer par ça...lol ;-)