dimanche, novembre 04, 2007

Une première fois

Me voilà maintenant initiée au milieu hospitalier. D'accord, initiée est un bien grand mot. J'ai quand même revêtu l'uniforme bleu-ciel-qui-a-plutôt-l'air-d'être-un-mauve-qui-ne-s'assume-pas et passé une journée entière sur un étage de l'hôpital du Haut-Richelieu, à suivre une infirmière dans ses moindres déplacements. J'ai vu comment on donne du sirop à une petite peanut de 18 mois qui ne veut vraiment pas, sa réaction quand on a sorti la pompe pour lui vider le nez, j'ai servi les dîners, fait une glycémie capillaire sur une vraie-de-vraie personne, assisté à une ponction lombaire sur une mini-peanut de 12 jours, ouvert de façon stérile un cathéter pour cette même mini-puce de 12 jours, assisté à un essai d'insertion de cathéter dans la mini-puce, failli assister à une ponction pubienne de cette même pauvre pauvre puce, assisté à l'installation de son IV, vu de quoi à l'air une mauvaise amygdalite et traduit un discour entre infirmière et militaire de 21 and qui a une mauvaise amygdalite et qui ne parle pas un mot français. Et jeudi cette semaine, j'y retourne. Cette fois, je parlerai par moi-même à une vraie-de-vraie personne, je prendrai ses signes vitaux, referrai son lit, lui poserai des questions, prendrai peut-être une glycémie capillaire, et aurai l'air d'une pauvre étudiante complètement dépassée par les événements.
En attendant, je vais écouter les bonnes vieilles chansons des classiques de Walt Disney en me demandant où est passée l'époque où être dépassée par les événements signifiait ne pas savoir ce qui adviendrait de Simba ou se demander quel plan diabolique Jafar est en train de concocter.

1 commentaire:

Marc Antubiotique a dit...

Dieu merci, ma chaise est solide ... sinon je serais bien tombé tout en bas de cette derniere après avoir lu tout ca !! Fiou !