dimanche, septembre 14, 2008

Semaine de Mil Nat

Voici une semaine type d'une étudiante en Mil Nat (plus précisement, moi):
Lundi: Journée la plus plate de la semaine. Éducation physique et français (français qui est l'ancien français 4, reconvertit en français d'introduction au Cégep. On y fait donc des dictées, des révisions de grammaire, et autre truc dont je n'ai vraiment rien à cirer du genre)
Mardi: Cours théorique d'écosystème. On y regarde presque toujours un film, on essaie de poser des questions à notre prof tellement amusant mais qui n'entend rien et comprend une fois sur dix le sens de notre question. En après-midi, c'est le cours de Végétal. Jusqu'à date, le cours consiste à sortir au Tobo-Ski pour marcher dans les pistes de vélo de montagne en ramassant des feuilles et des fleurs, et en jasant de nos vies avec le professeur (professeur particulièrement génial soit dit en passant)
Mercredi: Encore français. Puis Cartographie. Cours intéressant, mais attention aux cervelles qui bouillent.
Jeudi: Journée terrain. Matin, Abiotique. Cette semaine, nous nous sommes assis dans le gazon en regardant les nuages et en parlant d'aurores boréales. Ensuite, Séjour. Nous en sommes à notre troisième professeur, mais c'est bien plaisant quand même. Nous mesurons nos pas et apprenons à nous servir d'un boussole à déclinaison magnétique.
Vendredi: Écosystème. On se balade dans le coin d'arbres-en-arbres en ramassant des échantillons divers de terre, d'eau ou d'autres trucs qui trainent par là(et en cueillant tout plein de bleuets). Ensuite, on a Faune. Nous regardons des oiseaux, récoltons des insectes et nous baladons dans les champs. (Il ne faut pas oublier la marche de 7 kilomètres que nous avons fait après notre cours d'écosystème pour se rendre à notre cours de faune lorsque l'autobus nous a oublié!).
La vie est dure pour les Mil Nat, hein?

Aucun commentaire: