Nous continuons nos cours, de plus en plus immergés dans ce monde unique qu'est l'univers des mil nat. Les activités 'parasco' comme le dirait si bien mon prof de théâtre nous tiennent bien occupés (entre les Bleuets-Verts, Éco-action, Amnistie Internationale et le groupe de théâtre, faut trouver notre temps!). Nous faisons de moins en moins de terrain, mais les cours théoriques sont tout aussi intéressants. Les examens nous ont durement attaqués cette semaine (surtout celui de cartographie *frisson*), mais nous avons tous survécus!
Seule sortie de la semaine: Parcours d'orentation en plein bois pour séjour. Après un départ un peu cahoteux (du genre que le GPS nous donnait un azimut de 80 quand l'azimut devait être de 232...), nous nous sommes bien reprises. Certains diront peut-être 'Pah! Mais c'est facile l'orientation avec une boussole!'. L'orientation, oui. Se rendre au point que l'orientation nous indique en plein milieu du bois, sans sentier, c'est quand même autre chose. Nous nous sommes fait dévorées par des moustiques (depuis quand les moustiques survivent aussi tard??), nous avons courru au travers de plan de bleuets, nous nous sommes faites attaquées par des arbres particulièrement agressifs, nous (je) sommes tombées dans un bou de pas-de-terrain au milieu d'un bout de terrain (bref, un trou), nous avons escalader des parois de sable rocheux, nous avons été un peu nerveuses d'entendre nos amis les chasseurs s'entrainer un peu trop prêt de notre trajectoire...bref! Ce fut un après-midi particulièrement plaisant. Et nous sommes arrivées à environ trois mètres du lieu prévu. Pas si mal quand on sait qu'on a fait 800 mètres dans le bois et que le GPS avait une précision de plus ou moins 5 mètres.
Bref! La vie continue par ici aussi. Il a même fait chaud cette semaine! Nous avons pu porter des gaminets pendant deux jours. Whoaa! Ça fait changement du -2 en se levant le matin de la semaine passée.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire