samedi, septembre 23, 2006

Oh. Pauvre petit blog délaissé. Il doit se sentir bien seul. C'est pourquoi je me suis dis quand ce pluvieux samedi soir de septembre, j'essaierais de trouver quelque chose d'intéressant à venir déblatterer. Je n'es rien trouver d'intéressant, mais ça ne m'empêchera pas de déblatterer quand même.
Je ne sais pas ce qu'ont mes professeur cette année, mais c'est quelque chose de plutôt déprimant. Il semble que tous les projets soient basé sur des thèmes tristes et lugubre. Vraiment. En français les livres à lire: Oscar et la dame rose. Un petit chou de 10 ans écrivant à Dieu douze lettres avant sa mort. Un dimanche à la piscine de Kigali. Récit se déroulant lors de l'homicide au Rwanda. Je crois que je n'est pas besoin d'en dire plus. Le compte de Monte Cristo. Ça en a peut-être pas l'air, mais c'est tout de même une histoire pas joyeuse ce truc. Le parfum. Je ne me souviens plus du résumé, mais je me souviens que c'est pas joyeux non plus.
En anglais: Catcher in the rye. Les trois pire journée d'un jeune homme qui a fini dans un hopital psychiatrique après une tentative de suicide. Romeo and Juliett. Je n'est pas besoin d'en dire plus. Life of pi. Un petit bonhomme vois toute sa famille noyée dans un accident de bâteau et se retrouve pris sur un canot de sauvetage avec un tigre, un hyène, un zèbre et un orang-outan. The weird incident of the dog in the night time. L'enquête d'un autiste sur la mort violente de son chien.
ECR: Nous voilà dans l'année philosophie. Les deux premiers sujet: Si vous deviez tuer un chiot joyeux ou un débile profond, lequel sacriferiez-vous?, et le deuxième consistait à choisir 5 personne sur une liste de 10 qui survivrais à la guerre nucléaire détruisant le monde. Poésie: Nous avons regarder La société des poètes perdus. Fin: Un des gars se tire une balle dans la tête. Théâtre: Il faut faire un sentier de la peur. Nous faisons un squetch dans lequel toutes nos amies ont été coupées en rondelles par un bûcherons fou et je me venge en le tuant.
Bref, l'année commence très joyeusement.
Frustration de la journée: J'ai perdu 5h30 de salaire pour avoir oublié de marquer mes heures sur la feuille. Grah.

lundi, septembre 11, 2006

11 septembre.

Simplement une petite pensée pour cette date tristement célèbre.

On n'oublie pas. Ou du moins on le prétend. On nous bombarde d'images à répétition soi-disant pour nous rappeler les événements. Peut-être essaie-t-on seulement de nous les faire accepter? Je ne prétendrai pas être affectée pas cette date. Je ne prétendrai pas prier pour l'âme de tous les morts qu'a causées cette tragédie. Je n'est même pas daigné ouvrir la télévision ce soir sachant pertinement que je serai lobotomisée par la face d'un président hypocrite prétendant être désolé pour avoir la cote auprès du public. Je n'en est pas besoin.

Je me souviens.

Association Sauvé Claire

Je fais à présent officiellement partie de l'Association Sauvé Claire. Non, Claire n'est pas malade et non, je ne suis pas assez mauvaise en orthographe pour écrire 'sauver' avec un É sans raison. L'association Sauvé Claire est une association étudiante (si on peut dire) composer de 10 jeunes (ça sonne vraiment comme une annonce de Tel-Jeune) qui s'occuperont un peu de la bibliothèque scolaire sur l'heure du midi. Le nom n'est pas encore tout à fait officiel étant donné la réticence de certains membres qui ne sont pas vraiment membres mais plutôt responsable du groupe, mais nous saurons les convaincre bien assez tôt. Je ne prétendrai pas que l'idée de ce nom provient d'un membres particulièrement inspiré du groupe car cela serait faux. C'est en fait notre très cher directeur adjoint qui avait lancé l'idée et Claire a eu le malheur de le répété en blague lors de la réunion. Pour vous qui me lisez et qui vous dites 'Es-tu supposée être drôle? Je la comprend pas....', je vais à cet instant vous éclairer. Mme la bibliothécaire s'appele Claire et monsieur le bibliothécaire que l'école a pas voulu appeler bibliothécaire mais a qualifié de technicien en documentation s'appelle monsieur Sauvé (me semble que ça sonne pas bien ça). Voilà donc la raison pourquoi nous avons trouver l'idée géniale. À présent, il ne manque plus qu'un slogan et un logo. Je vais m'y mettre dès ce soir. Ou demain.

vendredi, septembre 08, 2006

De retour au 21 ème siècle

Après une petite pause école, me revoilà sur mon cher petit blog (actuellement, je ne suis pas vraiment dessus, parce que ça pourrait être compliqué, mais vous comprenez...j'espère). Mais il y a plus! J'utitlise présentement le nouvel ordinateur tout frais que nous avons reçu chez mon papa! J'ai même pu installer msn dessus! C'est incroyable. Je l'adore! Il est trop fantastique. D'accord, c'est un Dell et c'est très probablement une arnaque. Mais bon. Ça fait du bien de naviguer sur un ordinateur compétent.
À présent, résumé de ma première vraie semaine d'école.
Français: je reviens sur mes méchantes pensés du début. La prof n'est pas si mal après tout.
Anglais: rien à dire. C'est chouette et le prof m'aime bien, alors pas de problème.
Économie: pas ma matière préférée, mais je devrais survivre.
Théâtre: génial! Ça prendra un peu de temps pour s'adapter au groupe, mais sinon, j'adore.
Poésie, tout à fait génial.
Chimie: si je deviens chauve avant la fin de l'année, ce cours en sera probablement la principale raison.
Éducation physique: Pas trop mal. Je suis une nulitée (nullitée? nullité?) totale, mais c'est bien de bouger un peu une fois de temps en temps.
Mathématique: La seconde principale raison si je me retrouve chauve. Ou probablement la première. Mais j'arrêterai ici les commentaires. Je n'est point le temps d'écrire une encyclopédie ce soir.