mardi, août 28, 2007

Catalogue

Quand j'étais petite (plus que je ne le suis en ce moment), l'arrivée du catalogue Sears était un événement fantastique dans ma vie. Moi et mes deux frères nous précipitions sur ce gros tas de papier givrés pour nous époumonner devant toutes les gogosses inutiles qu'on pouvait y retrouver. Ensuite, nous nous emparions de crayons à l'encre et nous faisions un petit signe (un rond, un carré, un x...) sur les items que nous voulions pour Noël. Assez chouette comme tradition, non?
Bien entendu, avec les années, la tradition s'est perdue. Ça faisait d'ailleurs quelques années que je n'avait pas même regardé le fameux catalogue de Nowel. Mais cette année, j'ai décidé d'y jeter un oeil, pour m'amuser. Je dois admettre que ma face a un peu changer devant les nouvelles gogosses inutiles. Ça commence avec les boxers pour filles avec poche pour I-pod. Ensuite, c'est les sapins de Noël mauves fluos, (désolée si vous en avez un. en fait, pas désolée du tout. c'est vraiment laid ce truc!) suivit des lampe style Tiffany avec le logo de certaines équipes de la LNH. Mais le pire, c'est vraiment la section "enfant". Premier élément perturbateur: la Barbie Cher déguisée en grand chef Indien. Mais ça, c'est rien. Vous souvenez vous des journées d'été ensoleillée où les petits enfants couraient aux côtés de leur papa en essayant de faire voler un cerf-voleant? Eh bien, semblerait que cette époque est révolue. Maintenant, les enfants veulent des cerf-volants d'intérieur radioguidés en forme de station spatiale. Je me souviens aussi que le top de la technologie quand j'étais enfant, c'était le petit chien qui reconaissait son nom et qui aboyait quand on lui donnait un os. Maintenant, les enfants jouent avec des robots à commandes vocales qui peuvent avoir des conversations bidirectionelles. Ça, c'est sans parler des ensembles d'espionnage pour enfants. Il y a quelques années, les lunettes 'infrarouges' étaient en fait des lunettes avec une lampe de poche à lumière rouge intégrée. Et c'était parfait comme ça! Maintenant, les lunettes infrarouge voient vraiment dans le noir. Certains ensemble viennent avec un petit robot pour que l'enfant puisse regarder partout dans la maison sans être vu (y a-t-il vraiment un parent qui veuille cela??) et le système d'écoute peut entendre le moindre bruit dans un rayon de 30 pieds.
Regretter son époque quand on a 17 ans, c'est un peu triste non?

p.s: Ceci était mon 100 ème message. Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont supportés (dans tout les sens du terme) au cours de ce périple littéraire (uh uh). *petite larme*

dimanche, août 26, 2007

3 jours de Cégep plus tard...

Je vis toujours! Eh oui, j'ai survécu à une demi-semaine de Cégep. Pas mal non? Daccord, j'ai réussi à rater une heure de cours sans m'en rendre compte, mais c'est des détails tout ça. J'en ai donc maintenant la preuve, le retour à l'école ne tue pas.
Bon! Assez parlé d'école. Parlons maintenant de quelque chose d'intéressant. Il s'agit du site www.ethiquette.ca . Ce site, c'est une merveille! Pour tous les gens chouettes de se monde qui veulent un monde un peu plus vert et un peu plus juste, ce site a déffinitivement une place dans leur favoris. Il tient une liste de plusieurs endroit où l'on peut se procurer des objets équitables et parfois même écologiques. Ça va du café équitable au souliers biodégradables en passant par les crayons faits de matière recyclées, les chandails en coton biologique équitable, le thé, les techniques de rénovations...bref, ce site est un bijoux que je devais partagé avec vous.

vendredi, août 17, 2007

Adieu, vacances!

Eh oui! Déjà. Il faut dire adieu à l'été qui nous quitte si cruellement. L'école (ugh. fallait-il vraiment que j'écrive ce mot?) fait son apparition dans nos cauchemards, nous rappelant à quel point la rentrée est proche. La prochaine fois que j'écrirai ici, je serai très probablement déjà retournée à cette chère routine scolaire tellement aimée (ahem). Certains penseront peut-être 'Mais, après un été complet à courir et crier après des petits shmoux, tu dois commencer à être tannée non?'. Quand j'y pense vraiment, pas du tout. Oui, c'est dur essayer de discipliner 120 enfants pleins d'énergie à la fois. C'est dur faire onze heures de suite avec ces petits shmoux qui courent, crient, pleurent, chialent, poussent, frappent, boudent, etc. C'est dur essayer de prendre en notes tous les noms de parents et des enfants qui sortent du gymnase. C'est dur de devoir servir 30 repas chaud en même temps quand on a un seul micro-onde, qu'il faut faire les slushes, les verres de lait, collecter l'argent en prenant les noms en notes et que les animateurs s'impatientent parce que c'est trop long. C'est dur se faire dire à neuf heures le matin qu'au lieu de retourner se coucher, il faut prendre en charge, seule, un groupe de vingts enfants. C'est dur de se faire une place quand on est 'juste le service de garde' et c'est surtout très frustrant. Mais ça en vaut tellement la peine.
Pour tous ces petits shmoux qu'on a réussit à consoler ou calmer. Pour toutes les grosses chicanes qu'on a réussit à régler. Pour les quelques animateurs qui nous ont exprimé leur gratitude. Pour les activités qui n'auraient pas réussies si nous n'avions pas pris la relève à neuf heures. Pour les gros sourires, les câlins, les cris de joie et les courses effrenées pour nous sauter dessus de nos shmoux quand ils nous voient arriver. Pour les parents que l'on reconnait et qui sont vraiment content de voir le travail que nous faisons. Pour les 'Citrouiiillle!!!' retentissants dans les couloirs chaque fois que je passe près d'un groupe. Pour les enfants qui crient 'oh noon!' quand ils voient leur parents arriver le soir parce qu'ils veulent rester avec nous. Pour celle qui arrive à sept heures mais attend 45 minutes avant de manger son déjeuner juste pour que je sois assise à côté d'elle quand elle le fais. Pour tous ceux et celle que nous avons quitté aujourd'hui, le coeur 'pogner' en travers de la gorge et les larmes aux yeux en leur disant 'on se revoit dans un an!' et en sachant pertinement que ce n'est pas vrai. Pour tout ça, malgré le fait que les seuls jours de congé que j'ai eu depuis la fin des classes furent ceux où nous avons pédalé le petit train du nord, je peux vraiment dire aujourd'hui que je vais m'ennuyer de mes vacances.

(p.s: finalement je n'ai pas les cheveux orange mais fushia.)

mercredi, août 01, 2007

Une journée dans la vie de Citrouille

Titre d'aujourd'hui: Citrouille à la plage!

En tant qu'animatrices du service de garde, nous avons habituellement des journées de 2 heures 45 minutes à 6 heures (lorsque nous reviens la tâche pénible du restaurant). Cependant, lors des sorties du mercredi (ça, c'était aujourd'hui), ils ont parfois besoin de notre fantastique présence. Aujourd'hui faisait partie de ces jours là. Je me suis donc emparé de mon maillot de bain, de ma serviette et de mes souliers verts limes pour monter à bord d'un des autobus (car monter à bord des quatres autobus aurait pu être problématique). Aussitôt arrivés, nous fûmes conviés pour faire une chorégraphie totalement loufoque sur le bord de l'eau pour gagner des balons. Ensuite, ma petit cocotte karatéienne me saute dessus en me suppliant de rester avec elle, ce que je fais. Après un avant-midi banal à me faire pitcher dans l'eau par les moniteurs et à tenter de convaincre ma cocotte karatéienne de se baigner, vint l'après-midi. Je fut officiellement nommée Reine des Algues par un groupe de petits shmoux qui avait décidés de me décorés avec toutes les algues qu'ils pouvaient trouver. J'avais donc des bagues, des bracelets, des colliers, couronnes, boucles d'oreilles (et oui! ils ont trouvés un moyens d'accrocher des lagues à mes boucles d'oreilles...), des bagues d'orteilles et autres, toutes en algues, en plus d'un magnifique trone (un fossé sur le bord de l'eau). J'eûs le droit à de nombreux lavage de sable mouillé ainsi qu'à un masque de jambe de glaise trouvée dans le fond de l'eau. Choyée non?