mardi, août 28, 2007

Catalogue

Quand j'étais petite (plus que je ne le suis en ce moment), l'arrivée du catalogue Sears était un événement fantastique dans ma vie. Moi et mes deux frères nous précipitions sur ce gros tas de papier givrés pour nous époumonner devant toutes les gogosses inutiles qu'on pouvait y retrouver. Ensuite, nous nous emparions de crayons à l'encre et nous faisions un petit signe (un rond, un carré, un x...) sur les items que nous voulions pour Noël. Assez chouette comme tradition, non?
Bien entendu, avec les années, la tradition s'est perdue. Ça faisait d'ailleurs quelques années que je n'avait pas même regardé le fameux catalogue de Nowel. Mais cette année, j'ai décidé d'y jeter un oeil, pour m'amuser. Je dois admettre que ma face a un peu changer devant les nouvelles gogosses inutiles. Ça commence avec les boxers pour filles avec poche pour I-pod. Ensuite, c'est les sapins de Noël mauves fluos, (désolée si vous en avez un. en fait, pas désolée du tout. c'est vraiment laid ce truc!) suivit des lampe style Tiffany avec le logo de certaines équipes de la LNH. Mais le pire, c'est vraiment la section "enfant". Premier élément perturbateur: la Barbie Cher déguisée en grand chef Indien. Mais ça, c'est rien. Vous souvenez vous des journées d'été ensoleillée où les petits enfants couraient aux côtés de leur papa en essayant de faire voler un cerf-voleant? Eh bien, semblerait que cette époque est révolue. Maintenant, les enfants veulent des cerf-volants d'intérieur radioguidés en forme de station spatiale. Je me souviens aussi que le top de la technologie quand j'étais enfant, c'était le petit chien qui reconaissait son nom et qui aboyait quand on lui donnait un os. Maintenant, les enfants jouent avec des robots à commandes vocales qui peuvent avoir des conversations bidirectionelles. Ça, c'est sans parler des ensembles d'espionnage pour enfants. Il y a quelques années, les lunettes 'infrarouges' étaient en fait des lunettes avec une lampe de poche à lumière rouge intégrée. Et c'était parfait comme ça! Maintenant, les lunettes infrarouge voient vraiment dans le noir. Certains ensemble viennent avec un petit robot pour que l'enfant puisse regarder partout dans la maison sans être vu (y a-t-il vraiment un parent qui veuille cela??) et le système d'écoute peut entendre le moindre bruit dans un rayon de 30 pieds.
Regretter son époque quand on a 17 ans, c'est un peu triste non?

p.s: Ceci était mon 100 ème message. Je tiens à remercier tout ceux qui m'ont supportés (dans tout les sens du terme) au cours de ce périple littéraire (uh uh). *petite larme*

Aucun commentaire: