mardi, octobre 24, 2006

L'angoisse pré-photographie

Demain, date fatidique. C'est la prise des photos des finissantes de l'esmc. Panique, angoisse et stress incommesurable parmis les rangs de la gente féminine. Moi y compris. Qui aurait cru? Les questions existentielle fusent de partout. Qu'est-ce que je vais mettre? Comment je me maquille? Comment vais-je me peigner? Quel sourire me difforme le moins la face? Quels bijoux je devrais porter? Et à ma grande surprise, je suis tout autant angoissée que toutes les autres. Faut croire que la dernière année à Marcellin-Champagnat m'a féminisée plus que je ne voudrais l'admettre. Me voilà parée de faux-ongles puisque mes vrais étaient en trop mauvais état pour les exposer sur le mur de l'école, en train de philosopher quand à savoir si je devrais mettre une jupe ou des jeans. Je me désespère. La normalité est en train de m'avoir à l'usure. Demain matin, je ferai partie des nunuches en train de se battre pour avoir une prise électrique pour le fer à friser. Je ferai partie de celle qui se morderont les lèvres aux sang à l'idée de me retrouver devant l'objectif de la caméra. Je ferai partie de celle qui se regarderont dans le miroir un million de fois dans la journée pour s'assurer que le maquillage est bien en place et qu'il n'y a pas une cheveux au mauvais endroit. Mais pire que tout, je ferai partie de celle qui essaieront de déceler la moindre parcelle de désaprobation quant à la tenue vestimentaire choisie.
Vieillir ne me va vraiment pas. (oui, je sais que j'ai à peine 16 ans)

Aucun commentaire: