vendredi, octobre 06, 2006

Freins, quand vous ne freinez plus.

Me revoilà sur mon petit blog, toujours vivante et en un seul morceau. Mais il aurait pu en être autrement! (la dramaturge en moi qui refait surface (je sais, dramaturge n'est pas le mot approprié. Mais je le trouvais chouette.)) Je vous raconte ma malheureuse histoire.
Lundi passé, je me dirigeais joyeusement vers mon cours de karaté à l'Acadie sur ma formidable bicyclette, comme je le fais quand je suis chez ma maman. Donc, arrivée au coin de St-Jacques et je sais pas trop quelle rue sur laquelle je dois tourner, je mets les freins pour ne pas tourner trop rapidement. C'est alors que j'entends un bruit de métal assez inquiétant et que je me retrouve à freiner beaucoup plus brusquement que prévu. Ma première pensée fut 'Ça y est, ma roue avant vient de lâcher. Je vais mourir.' Heureusement, j'avais tort. Ma roue avant est toujours à sa place et je suis toujours vivante. Cependant, il y avait bel et bien quelque chose qui clochait. Après avoir pris un bon 10 secondes pour me remettre du choc, je me suis rendue compte qu'il y avait quelque chose de bizarre dans ma main gauche. Et cette chose était mon frein avant, c'est-à-dire le seul frein fonctionnel de ma bicyclette. Et quand je suis descendue de ma bicyclette pour voir l'étendue des dégats, le frein est resté dans ma main. J'en est donc conclu qu'il n'était plus vraiment fonctionnel.
Certains d'entre vous pourrais se dire 'Pff! Tout ce blabla pour un simple frein!'. À ceux-ci, je conseille simplement de faire un aller-retour entre le Vieux St-Jean et le village de l'Acadie en passant par le chemin du Clocher, le soir, pas de frein. Ils changeront sûrement d'idée assez vite. Voilà mon histoire.

Petites pensées sans lien avec le sujet de la journée:

-J'ai eu mes 5 et demie de paye finalement. Je paniquais un peu pour rien.
- Un moka blanc, c'est bon, mais vachement dur à digérer avec une petite pastille gélatineuse à la menthe ultra forte.
-Si vous avez prévu prendre un volcan comme dessert chez Mikes, j'espère que vous avez un appétit d'ogre. Ou que vous avez une amie qui en a un.
Et pour deux personnes qui pourraient lire ce message et qui se reconnaitrons surement: c'est pas loyal d'utiliser la photo de secondaire un de quelqu'un sous prétexte que la personne en question a malencontrueusement été cachée sur une autre photo. Je protèste.
Voilà pour aujourd'hui. Bonne fin de semaine de la Thanksgiving! (désolée pour l'anglicisme. je trouve que ça fait plus festif en anglais qu'en français)

1 commentaire:

Marc Antubiotique a dit...

encore faudrait-il que tu l'utilisasses ... Nous n'en ferons rien sans votre accord.

Ceci étant écrit ... c'est pas bien de se cacher sur les photos ... Quoique ...