jeudi, octobre 26, 2006

Angoisse post-photographique

Et voilà! C'est fini (du moins je le crois bien). Les photos des finissants sont terminées. Une nouvelle vague d'angoisse s'installe parmis les rangs des aînés étudiants. 'De quoi je vais avoir l'air sur ma photo??'. Cette angoisse s'est installée quelques secondes après la prise de la photo fatidique et restera bien ancrée dans nos coeurs jusqu'au jours où nous recevrons la petite enveloppe de commande. Heureusement, cette angoisse m'est épargnée. Je fais partie des rares chanceuses ayant eu le temps de jeter un oeil sur le petit écran du photographe. Verdict: Elle est complètement ratée. J'ai l'air d'être une finissante du primaire. Mais bon! À quoi s'attendre. Après tout, c'est mettre ma face sur une photo. C'était prévisible. Trève de blabla sur un sujet aussi....blergh.

L'année est belle et bien commencée. Vous pensez probablement 'Iiih. Presque pas en retard la fille!'. Je veux dire, l'ambiance de l'année scolaire est installée. September et octobre sont des mois d'adaptation. Il y a une certaine fibrilité dans l'air, une incertitude qui plane au-dessus de nos tête. Elle est à présent dissipée. Nous croisons des filles pleurant dans les couloirs un peu partout, nous voyons des airs bêtes (et en faisons un certains nombre aussi), nous entendons des critiques peu flatteuse jaillirent d'un peu partout. Nous découvrons les 'dark side' de tout le monde. Les faces d'enterrement reprennent leur place parmis nos rangs. Et les élèves se pètent la tête contre les murs à l'idée des examens un peu stressant qui s'en viennent et des travaux à remettre le lendemain qui ne sont pas encore commencés. Respirons un bon coup, fermons les yeux, et plongeons dans cet univers qui nous enveloppera pour un petit huit mois tout chétif qui passera probablement trop vite.

1 commentaire:

PATRiCIA. a dit...

"Nous croisons des filles pleurant dans les couloirs un peu partout ..."

Ah bonn =S ??