vendredi, décembre 15, 2006

Mais où est passé l'esprit des fêtes?

15 décembre, 22h37, en direct de mon salon ou mon petit chat s'amuse à réduire mon dos et mes épaules en lambeaux de chair sanguinolants. Il fait présentement 7 degré Celsius. Oui oui. Vous avez malheureusement bien lu. 7 degré un 15 décembre. Avec l'absence de froid vient l'absence de neige. Et avec l'absence de neige vient l'absence d'esprit de Noël. Moi qui ai tant chialé contre toutes les décorations stupides qui tournent en rond en chantant des chansons, qui ai tant protesté contre les maudites chansons de Noël poches qui tombent sur les nerfs à partir de mi-novembre et contre les pères Noël qui accaparent les centres d'achats aussitôt que commencent les tounes de Noël poches, je les remercie d'envahir ainsi nos vies. Sans eux, je n'aurais probablement pas encore réalisé que Noël est dans 10 jours. 10 jours. Ce qui veut dire que les examens d'avant Noël sont cette semaine. Et que cette semaine commence dans deux jours. Intéressant.

Aucun commentaire: