mardi, juillet 03, 2007

Job d'été

À mon âge vénérable (ne riez pas!), nous sommes tous à la quête d'une même chose: Une job d'été. Mais on ne veut pas n'importe quelle job. On veut LA job. Celle qui n'est ni plate ni épuisante. Celle où on a pas à compter la petite monaie de fond de porte-feuille, où on a pas à se briser le dos sur des chaîne de montages, où on a pas à changer de couches ou à se brûler au soleil à temps plein. On cherche aussi les conditions idéales qui vont avec. Des clients pas chialeux, un patron sympathique (eh oui! ça existe!), des collègues qui ne tombent pas sur les nerfs...bref, on cherche l'impossible!
Peut-être pas tant que ça. Eh oui! Vous avez deviné! Je suis l'heureuse élue qui a trouvé un de ses emplois trop rares. Cette fantastique découverte est: Le service de garde d'un camp de jour qui coûte cher. Pourquoi le service de garde? Parce qu'on a pas à crier, à courir, à chanter, à s'arranger avec les pas-fins, à imaginer des jeux et tous les autres trucs que les animateurs normaux font. On ne travaille pas avec l'argent (pas de caisse à balancer! Amen!), on s'amuse avec les jeunes seulement si on le veux bien, on reste en dedans pour la job mais avons tout le temps de sortir entre nos heures...Pourquoi camp qui coûte cher? Je ne suis aucunement pégorative envers les camps de jour de la ville, où je me suis amusée plusieurs années et que j'ai adoré. Par contre, pour un animateur, c'est pas la joie. Les TC, TED, troubles de l'attention, enfants en centre d'accueil et autres abondent dans les camps public. Et bien que cela nous ouvrent l'esprit aux diverses personnalité, avoir quelques-uns des ces shmoux sous notre responsabilité, c'est pas vraiment chouette. Et ces petits shmoux désagréables à animer sont beaucoup moins nombreux parmis nous. Voilà.
Et pour les conditions idéales, je les aies aussi! Mes deux boss sont géniaux, mes collègues (avec un e) sont super gentilles, les animateurs du camp aussi...donc, aucun chialage à l'horizon! (Pour cette fois. Attendez que je vous parle de ma job de fin de semaine!). Un deux cents kilomètres de vélo, une job parfaite, un nouveau tournant santé à l'alimentation familiale...avoir fini le secondaire, c'est pas si mal après tout!

1 commentaire:

Marc Antubiotique a dit...

j'oserais presqu'écrire que c'est ce que tu vas chercher toute ta vie comme job ... pas juste en tant que jeunesse débordante d'énergie. Mais parfois faudra que tu fasses avec quand ca ne tourne pas rond !!