samedi, décembre 01, 2007

Pour Noël, je veux...

Il est plutôt chouette non? Vous rappelez vous ce message que j'ai posté il y a quelque temps sur les jouets de Noël douteux. Et bien j'ai trouver LE site le plus douteux de tous. Ce petit ami rouge et poilu qui vous regarde de ses grands yeux jaunes, c'est monsieur Streptococcus pyogenes (ceci devrait être sousligné, mais je ne trouve pas la fonction(pyogenes veut dire 'qui produit du pus' en latin)), soit la maladie mangeuse de chair (cette même bactérie cause aussi les pharyngites, cool hein?). Et oui! Après les rats et les dinosaures en peluches viennent les microbes en peluches! Vous voulez faire comprendre à votre enfant qu'il faut se laver les mains, alors pourquoi ne pas lui offrir un beau virus de l'Ebolla? Ou encore la peste noir ou le SIDA. Je ne suis pas trop sûre si je suis découragée ou si je trouve l'idée géniale. Mais étant donné leur petites binettes adorables, je crois que je penche plutôt pour la seconde option. Reste plus qu'à savoir par quel microbe on veut commencer notre collection.

http://www.giantmicrobes.com/ca/

Aucun commentaire: