vendredi, novembre 24, 2006

Mon petit sac à puce



La petite chose poilue grise accompagnant ce qui me sert de face, c'est ma Choupette. Histoire d'amour fulgurante qui sera probablement trop brève.

Mardi passé, alors que je revenais de chez mon pôpa chéri, j'entendis des pleurs de chat. Je me suis tout d'abord dis que je ne devais pas m'en soucier. Je rentrai donc ma fidèle monture chez ma mômô. Mais une fois rendue à l'intérieur, avant de refermer la porte, j'entendais toujours les pleurs de ce pauvre petit être déséspéré. Je décidai donc d'aller voir si il n'était pas blesser ou quelque chose du genre. C'est alors que ce petit être plein d'affection et de puces me sauta dessus, grimpa sur mon épaule et se mit à ronronner dans mon oreille. Après avoir fait des beaux yeux à ma maman chérie, je l'ai adoptée.

Mais voilà. Elle a des puces, elle envahie le territoire du pauvre Monsieur Tiger, et elle mange tout (y compris le pain sur le comptoir, et le sac enveloppant ce même pain). Alors il semblerait que je doive me départir de ce petit paquet d'amour sur quatre pattes. Peut-être. Ou pas.

jeudi, novembre 23, 2006

Complainte contre les puces



C'est laid, c'est petit, ça pique, c'est pas tuable, ça pond tout plein d'oeufs et en plus, ça saute. Rien pour se faire aimer. Déjà, avant, je trouvais que c'était des insectes stupides, inutiles et pas beaux. Maintenant, en plus, je les aime pas. Peut-être pourrais-je même me permettre de les détester. Pour ceux qui commencent à se dire que plus jamais ils s'approcheront de moi à moins d'être dans un moustiquaire imbibé d'anti-bibitte, ce n'est pas moi qui ai des puces. De toute façon, les puces ne vivent pas sur les humains. Elles se contentent de gentiment les piquer un peu partout. La pauvre victime de cet horrible fléau est nulle autre que ma petite Choupette adorée. Une petite minette adorable trouvée, affamée et esseulée, que j'ai décidé d'adopter. Mais il semblerait que les puces aussi ont adopté ma petite chérie hyper-active. Après deux shampooings (particulièrement éprouvants pour ma Choupette et douloureux pour mes pauvres épaules) et deux applications de prétendu produit miracle tuant instantanément toutes les puces, je commence à déséspérer. Donc, demain, direction vétérinaire pour acheter un produit, espérons le plus efficaces que les autres. *soupir*

dimanche, novembre 19, 2006

Les livres (encore)

J'ai décidé de réfaire un petit message sur mes livres adorés. On pourrait croire que c'est parce que je manque d'inspiration. Loin de là! La semaine passée fut pleine de rebondissement tous plus rebondissants les uns que les autres. Mais j'ai eu un regain d'amour pour les livres aujourd'hui.
Hier, alors que j'étiquetais joyeusement des livres, j'ai repéré deux livres d'Amélie Nothomb. Il me semblait que quelqu'un m'avait fortement suggéré cette auteur. J'avais d'ailleurs lu...flûte....le nom a décidé de ne pas me revenir...L'hygiène de l'assassin il me semble, et j'avais bien aimé. Mais bref, comme j'avais du boulot, j'ai continué d'étiqueter sans plus y penser. Cependant, ce soir, le travail se faisait plutôt rare. Je me suis donc mise à la recherche des ces deux livres, que j'ai facilement retrouvés. J'ai commencé la lecture de 'Métaphysique des tubes' il était environ 17h20. À 20h50, j'avais terminé la lecture de 'Métaphysique des tubes' et 'D'attentat'. Verdict: Je ne sais pas si quelqu'un me l'avait vraiment recommendée, mais si oui, il avait drôlement raison de le faire.

mardi, novembre 14, 2006

Hourra pour les sourires!


En cette sympathique semaine du sourire, je me suis dis que je pourrais bien faire une petite éloge en l'honneur des sourires. Certains d'entre vous penseront peut-être "Mais de quoi elle parle elle? C'est la fille qui à l'air de boeuf le plus antipathique que j'ai vu de ma vie!". Vous avez peut-être raison. Mais, comme le soleil se cachant derrière les nuages, mon air de boeuf cache un sourire rayonnant (oouh, j'ai cherché ça loin moi). J'avoue, l'école est assez rarement éclairée de ce sourire fantastique, mais c'est que je le garde pour d'autre occasion. Et j'ai eu la preuve que sourire, c'est une bonne chose. Vraiment! Je savais déjà que c'était bon pour le visage parce que ça fait travailler des muscles et que c'est recommender de faire prendre l'air à ses dents une fois de temps en temps (oui, daccord, ça, je l'ai inventé). Mais il y a plus! Déjà au karaté, les professeurs me reconnurent grâce à ce sourire que j'abordais toujours dans le temps ou j'étais un petit moustique. Et grâce à ce même sourire, il est possible que je me sois trouvé un nouveau travail! Le patron du magasin d'informatique avoisinant ma librarie de livres usagés m'a proposé l'autre jour un emploi dans son magasin. Il a dit que j'avais l'air bien travaillante, et que comme j'étais toujours souriante, c'était bon pour les clients. Rien n'est encore sûr, et peut-être continurai-je à placer des livres jusqu'à mon arrivée au Cégep. Mais tout de même! C'est toujours bon pour le moral de se faire proposer un emploi simplement grâce à une rangée de dents gentiement exibée.
Morale de la journée: Puisque le soleil semble avoir renoncé à se pointer le nez, aussi bien ensoleiller nos journées nous même en gardant le sourire!

lundi, novembre 06, 2006

Éloge de la pomme


Comme mon blog commençait à ressembler à un ramassis de chialages pathétiques d'adolescente en syndrome pré-menstruel à temps plein, je me suis dit que je me trouverais un sujet positif pour la journée. Et je l'est trouvé; La pomme.
Lorsque j'étais plus petite (oui, j'ai déjà été plus petite encore), chaque automne nous allions aux pommes. Et nous mangions tout plein de pommes, assez pour nous rendre malades (ah, le self-control des enfants). Bref, depuis quelques années, manger des pommes ne me semblait pas tellement attrayant.
Mais cette année, j'ai redécouvert les plaisirs de la pomme. En effet, quoi de mieux lorsque la température semble vouloir nous pousser vers la dépression que de faire un peu de popotte. Après une escapade au Mont St-Grégoire il y a deux semaines, je me sentis inspirée pour faire une tarte aux pommes. Mais avec mes grands talents de cuisinière, la pâte n'était pas prête alors que je la voulais. J'ai donc décidé de faire de la compote. J'avais oublié à quel point ça peut être bon. Et le lendemain, alors que ma pâte a décidée d'être coopérative, j'ai fait une tarte. Et mon papa a encore fait la compote la semaine passé. Vraiment, personne ne devrait s'en passé.
Leçon de la journée: Les pommes, c'est bon. De plus, elles contiennent seulement 60 calories par 100 grammes. Alors non seulement elles sont bonnes pour la santé et ont un goût délicieux, mais en plus elles ne vous feront pas engraisser. Alors, manger des pommes mes jeunes padawans. C'est bon pour vous.

vendredi, novembre 03, 2006

Retour à la normale

Me voilà devant mon écran chéri, enfin capable de mettre mon cerveau en mode 'repos' sans en ressentir de culpabilité. La majorité de mes projets sont remis. Ceux qui ne le sont pas sont presque finis. Je viens de finir notre petit Sentier Lyrique chéri. Tant de stress, de sacres et de pétages de coches pour une petite heure toute chétive de présentation. Résultat final: Un peu décevant. Mais c'est ce que je dis tout le temps, alors je suppose que ce n'était pas si mauvais. Mes doigts sont de nouveaux capables de bouger. Deux heures à l'extérieur à tenir une lampe de poche un 3 novembre, c'est pas l'idéal pour la température corporelle.
La vie reprend son cours normal. Après un Halloween un peu éprouvant (c'est pas parce qu'on est un ange qu'on est plus patiente que d'habitude), les tonnes de projets nous écrasant au fil des jours, les examens stressants à s'en taper la tête dans les murs, le stress post-sentier lyrique, le stress post-vol de vélo de mon grand frère, le stress post-papa a perdu son boulot, le stress post-mon bal va me coûter 210$, etc...je dois admettre que le retour à ma petite vie banale ne me déçois pas trop. Voilà donc mon update (y a-t-il un mot francophone potable pour ce mot?) de la journée.

P.s: J'attend impatiement la neige. Yen a marre de la pluie.
P.p.s: Un bibliothécaire masqué qui parle pas, ça fait vraiment peur.
P.p.s.s: Être déguisée en ange ça rend peut-être pas plus patiente, mais ça donne le goût de prendre des photos.