lundi, novembre 06, 2006

Éloge de la pomme


Comme mon blog commençait à ressembler à un ramassis de chialages pathétiques d'adolescente en syndrome pré-menstruel à temps plein, je me suis dit que je me trouverais un sujet positif pour la journée. Et je l'est trouvé; La pomme.
Lorsque j'étais plus petite (oui, j'ai déjà été plus petite encore), chaque automne nous allions aux pommes. Et nous mangions tout plein de pommes, assez pour nous rendre malades (ah, le self-control des enfants). Bref, depuis quelques années, manger des pommes ne me semblait pas tellement attrayant.
Mais cette année, j'ai redécouvert les plaisirs de la pomme. En effet, quoi de mieux lorsque la température semble vouloir nous pousser vers la dépression que de faire un peu de popotte. Après une escapade au Mont St-Grégoire il y a deux semaines, je me sentis inspirée pour faire une tarte aux pommes. Mais avec mes grands talents de cuisinière, la pâte n'était pas prête alors que je la voulais. J'ai donc décidé de faire de la compote. J'avais oublié à quel point ça peut être bon. Et le lendemain, alors que ma pâte a décidée d'être coopérative, j'ai fait une tarte. Et mon papa a encore fait la compote la semaine passé. Vraiment, personne ne devrait s'en passé.
Leçon de la journée: Les pommes, c'est bon. De plus, elles contiennent seulement 60 calories par 100 grammes. Alors non seulement elles sont bonnes pour la santé et ont un goût délicieux, mais en plus elles ne vous feront pas engraisser. Alors, manger des pommes mes jeunes padawans. C'est bon pour vous.

Aucun commentaire: