mardi, novembre 14, 2006

Hourra pour les sourires!


En cette sympathique semaine du sourire, je me suis dis que je pourrais bien faire une petite éloge en l'honneur des sourires. Certains d'entre vous penseront peut-être "Mais de quoi elle parle elle? C'est la fille qui à l'air de boeuf le plus antipathique que j'ai vu de ma vie!". Vous avez peut-être raison. Mais, comme le soleil se cachant derrière les nuages, mon air de boeuf cache un sourire rayonnant (oouh, j'ai cherché ça loin moi). J'avoue, l'école est assez rarement éclairée de ce sourire fantastique, mais c'est que je le garde pour d'autre occasion. Et j'ai eu la preuve que sourire, c'est une bonne chose. Vraiment! Je savais déjà que c'était bon pour le visage parce que ça fait travailler des muscles et que c'est recommender de faire prendre l'air à ses dents une fois de temps en temps (oui, daccord, ça, je l'ai inventé). Mais il y a plus! Déjà au karaté, les professeurs me reconnurent grâce à ce sourire que j'abordais toujours dans le temps ou j'étais un petit moustique. Et grâce à ce même sourire, il est possible que je me sois trouvé un nouveau travail! Le patron du magasin d'informatique avoisinant ma librarie de livres usagés m'a proposé l'autre jour un emploi dans son magasin. Il a dit que j'avais l'air bien travaillante, et que comme j'étais toujours souriante, c'était bon pour les clients. Rien n'est encore sûr, et peut-être continurai-je à placer des livres jusqu'à mon arrivée au Cégep. Mais tout de même! C'est toujours bon pour le moral de se faire proposer un emploi simplement grâce à une rangée de dents gentiement exibée.
Morale de la journée: Puisque le soleil semble avoir renoncé à se pointer le nez, aussi bien ensoleiller nos journées nous même en gardant le sourire!

Aucun commentaire: