jeudi, novembre 23, 2006

Complainte contre les puces



C'est laid, c'est petit, ça pique, c'est pas tuable, ça pond tout plein d'oeufs et en plus, ça saute. Rien pour se faire aimer. Déjà, avant, je trouvais que c'était des insectes stupides, inutiles et pas beaux. Maintenant, en plus, je les aime pas. Peut-être pourrais-je même me permettre de les détester. Pour ceux qui commencent à se dire que plus jamais ils s'approcheront de moi à moins d'être dans un moustiquaire imbibé d'anti-bibitte, ce n'est pas moi qui ai des puces. De toute façon, les puces ne vivent pas sur les humains. Elles se contentent de gentiment les piquer un peu partout. La pauvre victime de cet horrible fléau est nulle autre que ma petite Choupette adorée. Une petite minette adorable trouvée, affamée et esseulée, que j'ai décidé d'adopter. Mais il semblerait que les puces aussi ont adopté ma petite chérie hyper-active. Après deux shampooings (particulièrement éprouvants pour ma Choupette et douloureux pour mes pauvres épaules) et deux applications de prétendu produit miracle tuant instantanément toutes les puces, je commence à déséspérer. Donc, demain, direction vétérinaire pour acheter un produit, espérons le plus efficaces que les autres. *soupir*

Aucun commentaire: