jeudi, mars 15, 2007

Des souvenirs et des mots






Malgré tout, Cuba aura eu une influence (positive je crois) sur ma petite personne. Je suis relativement plus patiente (faut pas trop en demander quand même), je chiale un peu moins (difficile à croire, mais vrai!), je supporte déffinitivement mieu la chaleur, je suis presque sociale à mes heures...bref! Je suis sensiblement une meilleure personne. Je suis aussi plus sensible (ça je sais pas encore si c'est bien ou non), du moins en ce qui concerne nos souvenirs du voyage. Et je ne suis pas la seule! Les larmes nous montent aux yeux très facilement en voyant les photos de nos petits amours.


Mes yeux oublieront peut-être un jour les paysages et les visages, mais mon coeur (aussi cliché que cela puisse être) n'oubliera pas ce qu'il a vécu là-bas. Être en présence de gens assez pauvres matériellement parlant, mais tellement riches de leur personne, c'est déffinitivement quelque chose qui marque. J'aimerais trouver les mots pour décrire les Cubains, pour décrire l'atmosphère, les liens qui furent créés malgré le temps limité. Mais mes mots ne peuvent pas décrire ce genre de choses. Alors je me contenterai de montrer quelque photos, et de dire que je m'ennuie déjà des mes petites chouettes, de mes petits cocos, des arbres, des champs de cannes à sucres et de bananiers, de pouvoir sortir en pyjama à 6 heures du matin pour regarder le lever de soleil derrière les montagnes, des paysages indescriptibles qui nous sautaient au visage à tout moment, de l'amabilité des gens qui nous recevait un peu partout....bref, le comfort matériel est peut-être pas aussi important qu'on le croyait lorsque nous nous plaignions là-bas.

Aucun commentaire: