samedi, mars 24, 2007

Super Woman d'un jour

Il y a des journées que l'on fini le sourire aux lèvres, le coeur dansant allègrement avec les autres organes l'entourant, et avec une certaine fierté bien sympathique à nos côtés. Hier était l'une de ces journées.
En se levant, le plan de la journée était d'aller magasiner à Montréal mes souliers pour le bal ainsi que la robe de bal de ma meilleure amie. Vous avez bien lu. Moi, magasiner à Montréal. Mais bon! Il faillait bien le faire. La journée a bien commencer, l'ambiance était à la rigolade et aux annectodes cocasses (et un peu au stress de savoir si on a pris le métro à la bonne place, dans la bonne direction et qu'on débarquera au bon endroit). Nous avons ainsi déambulé dans le Montréal Trust (ou du moins essayé) jusqu'à ce qu'on se rende compte que ça faisait trois heures que l'on marchait sans avoir apperçu un seul magasin de robes. Nous reprîmes le métro, direction Plaza St-Hubert. C'est là que les choses se corsent.
La découverte douloureuse que la majorité des robes de bal sont faites pour des corps Hollywoodien, et que ces robes là ne faisaient pas, frappa assez dur. Après des soupirs à fendre l'âme, des larmes et des airs de 'finalement, je pense que je vais y aller en jeans au bal!' , nous avons finalement trouvé LA robe qui fit que cette journée ne fut pas gâchée. Après avoir mis nos deux budget en commun et paniquées parce qu'on ne trouvait pas le dernier dollar nécessaire, nous sommes sorties avec sa robe énorme dans mes bras,et sommes retournées vers le terminus. Là, j'ai dû aller secourir un pauvre mec désespéré qui ne savait plus comment s'enfuir d'un vieil homme un peu louche. J'ai donc joué le rôle de porteuse, de sauveuse de mec européen, de motivatrice, de remonteuse d'estime de soi, de conseillère en mode (oui, vous avez bien lu), de soutien au budget, d'échangeuse de souliers (elle s'est rendu compte que des sandales à talon haut ça devient inconfortable à la longue. alors j'ai eu l'idée géniale qu'on échange nos souliers. ha.ha.), de guide et de meilleure amie pas pirement appréciée.

Aucun commentaire: