jeudi, mars 29, 2007

Le ciel


Et oui, encore un message sur le même sujet. Et non, ce ne sera probablement pas le dernier, étant donné que c'est le seul sujet qui pourrait presque sembler intéressant pour certain qui concerne ma vie ces temps-ci.

Il y a un mois (pas vraiment exactement puisqu'il n'y avait pas de 29 le mois passé), nous étions arrivés depuis quelques heures il me semble à notre nouvel hôtel, à Santiago. Nous avions le coeur lourd, du moins le mien l'était, après avoir fait quatre heures de route, le souvenir de nos petites chouettes s'accrochant désespérément à nos vêtements encore frais dans notre mémoire. Un mois déjà. Nous étions trois, sur le balcon de notre chambre, à apprécier d'être seulement trois, à apprécier d'avoir pris une douche, à apprécier d'avoir une toilettre pour trois et à regarder le ciel. À regarder ce ciel, qui est le même que le notre, et qui était pourtant méconaissable. Les étoiles, loin de la pollution lumineuse qui nous entoure ici, semblaient s'être multipliées exponentiellement. Ce ciel, celui que je regarderai avant d'aller me coucher, par la fenêtre de ma chambre. Ce ciel qui me rappele la noirceur de la peau de ma Gladis, et celle des yeux de Yailin, Dailin et Elianes. Ce ciel qui me rappele la paixqui s'installait au fond de nos esprit quand on l'admirait avant d'aller se coucher. Ce ciel qui me rappele que maintenant, c'est fini. Que ce dont je garde de ce voyage sont seulement des souvenirs, aussi marquants soient-ils, et que les souvenirs, ça s'effacent avec le temps. Peut-être pas complètement, mais...Je veux y retourner.

Aucun commentaire: