On se lève, on se couchel on va à l'école, on travaille, on travaille plus, on part, on revient, on reste. Et puis un jour, on ouvre notre agenda et Vlam! On est rendu en juin. Oui oui! Juin comme dans ' il fait beau et chaud', comme dans 'ben oui. gadon. mes allergies sont de retour', comme dans 'on recommence à jouer dehors en éduc' mais surtout, juin comme dans ' l'école finie dans moins d'un mois'.
Juin, c'est le mois des décomptes. On compte le nombre de cours qui reste, le nombre de jours, de périodes, peut-être même d'heures, d'examens, de modules à réviser. En ce moment, on en est au point où on ne barre plus les mois sur le calendrier. On barre notre horraire au dos de notre agenda. Adieu, jour 9, 1 et 2. Reste plus que 6 cases à barrer, et poof! On dit un gros beubye au secondaire! (ok, il reste les examens après. mais péter pas ma bulle!)
Alors retroussons-nous les manches (parce qu'il commence à faire fichtrement chaud), ne baissons pas les bras, et souhaitons un beau gros 'bienvenue' bien senti à notre très cher mois de juin.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Erreur! (Dit-je d'un ton assez agassant,)
Il reste encore un jour 9 et un jour 1! (ben, j'aurais pu dire "il reste un jour 1!", étant donné que si il reste un jour 1, il faut automatiquement passé par le jour 9...)
Publier un commentaire