lundi, juin 04, 2007

Juin?

On se lève, on se couchel on va à l'école, on travaille, on travaille plus, on part, on revient, on reste. Et puis un jour, on ouvre notre agenda et Vlam! On est rendu en juin. Oui oui! Juin comme dans ' il fait beau et chaud', comme dans 'ben oui. gadon. mes allergies sont de retour', comme dans 'on recommence à jouer dehors en éduc' mais surtout, juin comme dans ' l'école finie dans moins d'un mois'.
Juin, c'est le mois des décomptes. On compte le nombre de cours qui reste, le nombre de jours, de périodes, peut-être même d'heures, d'examens, de modules à réviser. En ce moment, on en est au point où on ne barre plus les mois sur le calendrier. On barre notre horraire au dos de notre agenda. Adieu, jour 9, 1 et 2. Reste plus que 6 cases à barrer, et poof! On dit un gros beubye au secondaire! (ok, il reste les examens après. mais péter pas ma bulle!)
Alors retroussons-nous les manches (parce qu'il commence à faire fichtrement chaud), ne baissons pas les bras, et souhaitons un beau gros 'bienvenue' bien senti à notre très cher mois de juin.

1 commentaire:

Moi même a dit...

Erreur! (Dit-je d'un ton assez agassant,)
Il reste encore un jour 9 et un jour 1! (ben, j'aurais pu dire "il reste un jour 1!", étant donné que si il reste un jour 1, il faut automatiquement passé par le jour 9...)