vendredi, avril 27, 2007

Bienvenue, mois d'avril

Entre la neige et le 20 degrés au dessus de zéro, le mois d'avril n'avait pas encore eu le temps de s'assumer totalement. Il a décidé de sortir du placard cette semaine. Nous pouvons enfin affirmer que nous sommes bel et bien au printemps. Ça fait du bien quand même. Voir que le climat n'est pas totalement déréglé, c'est presque réconfortant une fois de temps en temps.
Mais qui dit printemps dit pluie. Et moi qui avait sortie ma jolie Gertrude de la chambre à fournaise! (Avis d'intérêt général: Gertrude, c'est ma bicyclette. Je trouvais injuste d'abuser autant d'une pauvre bicyclette sans même me donner la peine de la baptiser) Oui, daccord, on peut bicycler sous la pluie. Mais...c'est déplaisant. Et dangereux. Alors elle va sympathiser dans le hangar avec la bicyclette de mon papa chéri jusqu'au prochain beau temps. Pauvre Gertrude.

mercredi, avril 25, 2007

Vol au dessus d'un nid de coucous

Avouez que vous l'attendiez celui-là! Et bien vous voilà comblés. Dans un mois moins un jour, les élèves de l'option théâtre 2007 présenteront la première de 'Un vol au dessus d'un nid de coucous'. Croyez-moi, ça en vaut le détour! Les acteurs sont vraiment hyper talentueux, les danses sont totalement démentes, les décors seront géniaux (et vous êtes mieux de pas dire le contraire) bref, le prix vaut déffinitivement la soirée fantastique que vous allez passer.
D'ailleurs, je suis tout à fait dévouée à cette pièce. J'ai parcouru les couloirs de l'école armée d'une civière, j'ai massacré une paire de pantalon, j'ai vandalisé une chaise de l'école (à la demande d'un professeur, je tiens à le souligner) et j'ai même dû vérifier des prix sur le site de Wal-Mart. Quelle honte! Mais le jeu en vaut déffinitivement la chandelle.
Bref, je vous invite tous à venir faire votre tour au Cabaret Théâtre du vieux Saint-Jean les 24 et 25 mai à 19h00. Voilà.

samedi, avril 21, 2007

Future-quelqu'une

Voilà! Tous les petits shmoux (moi y comprise) ayant décidé d'étudier au Cégep de St-Jean ont fait leur choix de cours ce matin, officialisant ainsi leur acceptation à ce même Cégep. Cela veut dire que à partir du 22 août 2007, je serai considérai comme future-infirmière. À partir de novembre, j'aurai même un petit papier me permettant de 'gosser' après des instruments (et éventuellement du monde) dans les hopitaux lors de mes stages. On se sent presque important dans ce temps-là.
Mais le Cégep semble avoir une technique bien particulière d'accueillir ses nouveaux arrivants. Non seulement ils nous convoque à l'école à 8h30 un samedi matin, mais en plus ils nous demandent de passer des examens! Ok, ok. Examens, c'est un peu poussé comme mot. Mais quand même! Ça c'est sans parler de l'heure pendant laquelle nous, futurs infirmiers hypothétique, nous sommes fait répéter à quel point ce programme est dur, à quel point il coûte cher et combien nous risquons tous de finir en burn-out avant la fin de la première session. Mais! Trève de bavardage. Il fait beau (ben, il va faire beau quand le gros nuage méchant va se décidé à se pousser de là), reste plus qu'une trentaine de jours d'école au secondaire, et les crémière sont ouvertes partout! Que pourrait-on demander de plus?

vendredi, avril 13, 2007

Dans la peau d'une grande personne

Comme en témoignent les conversations qui courent dans les couloirs, le fameux bal des finissants approche. Qui dit bal dit bien sûr robes de bal. Et qui dit robe dit souliers qui va avec. Malheureusement, les principes de mode moderne banissent les espadrilles et autres souliers du genre avec ces robes. Vous me voyez venir là, hein? Et oui! Moi, j'ai dû me résigner à acheter des sandales à talons hauts. Et comme je n'aime pas faire les choses à moitié, je n'es pas hésité à choisir la sandale avec LE talon. Vous savez, ce talon, élégant et svelte, le genre de talon qui defie toutes les lois de la gravité? Ce talon qui ressemble plus à une arme menaçante qu'à un talon? C'est donc celui là (ceux-là actuellement, en principe j'en ai deux), qui me supporteront lors de cette soirée mémorable. Ou qui feront en sorte que je devrai passer la soirée à quatre pattes. On verra bien!

dimanche, avril 08, 2007

Lavage de cerveau

Il y a exactement un mois, je marchais dans les couloirs de l'aéroport Pierre Elliott Trudeau, en provenance de Santiago. Un mois déjà. Mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui!
Aujourd'hui, je chiale haut et fort contre les jeux vidéos. Ayant grandie avec deux frères, j'ai été entourée de jeux vidéos toute ma vie. Et aujourd'hui, j'en ai plein mon casque (pour rester polie). Non seulement, les jeux vidéos ont le don de me faire perdre toute ma patience, mais en plus, ils transforment mes frères en légumes. Chez ma mère, j'ai fait toute la vaisselle du souper de Pâques avec ma tante, parce que mes frères et mon cousin étaient trop passionnés par le PS2 pour pouvoir nous aider. Une fois rendu chez mon père, j'ai dû faire toute la vaisselle de la fin de semaine parce que mon grand frère était trop passionné par le PS2 pour se rendre comptre qu'il aurait pu faire quelque chose. Et vous devriez voir les conversations qu'ils ont quand ils jouent! Même mon chat me répond plus qu'eux quand je leur parle. J'en est marre!
Ça c'est sans parler du lavage de cerveau total que c'est idioties occasionnent. Je dirais que 90% des discutions commencées par mes frères concernent les jeux vidéos ou les consolles de jeux vidéos. Wow! Vraiment, ça m'intéresse (notez le sarcasme ici) Pu.capable. Mettez vous les où je pense et foutez moi la paix!!
Ahem. Bref, Joyeuses Pâques à tous. Et ne vous laissez pas avoir par la tentation des jeux vidéos. Ils sont du côté sombre de la Force.

samedi, avril 07, 2007

Une autre traduction

Voici la traduction des ingrédients qui se trouvait sur une friandise au chocolat:
Faisceaux D'écrou De Chocolat: le sucre, le grain de paume et la graine de coton partiellement hydrogénés oil.nonfat sèchent le lait, les esters glyceryliques de lacto des acides gras, la léthicne de soja supplémentaire comme émulsifiant et le sel, arachides.
Je veux bien croire que les ingrédients sont habituellement un charabia incompréhensible, mais il y a quand même des limites!
En attendant le reste des chocolats de Pâques, je ris de mon grand frère en essayant de lui parler alors qu'il joue à des jeux vidéos. Les réponses sonnent habituellement comme 'euuh....je.....uh...c'est....de quoi tu parles?', quand il réalise que quelqu'un lui parle bien sûr.

vendredi, avril 06, 2007

Des bonnes nouvelles!

Fini le chialage (temporairement du moins). Aujourd'hui, place aux bonnes nouvelles.
La première: Les profs ont gagnés hier! Ok, en tant qu'élève, je suis officiellement supposée être pour les élèves. Mais bon. C'est rare que je fais ce que je suis supposée de faire en tant qu'élève, alors pourquoi commencer maintenant?
La deuxième: Je suis acceptée au Cégep. Du moins je crois. J'ai pas encore regardé la lettre. Mais je sais que je le suis.
Troisième: J'ai appris LA meilleure nouvelle de l'année. Je n'ai pas besoin de mes mathématiques 526 pour avoir mon diplôme. Donc je peux couler autant que je veux!
Quatrième: Nous sommes en congé pour encore trois magnifiques journées. Mahaha!!

J'en aurait plein d'autre, mais ça serait très long et très plate (ben, plus que ce l'est déjà), alors je vais vous laisser avec ce petit lien.
http://profmaudit.blogspot.com/2007/03/love-is-in-air.html