lundi, août 25, 2008

Dans l'autobus

L'aventure commence beaucou trop tôt, surtout vu le fait que nous étions revenu du West Edmonton Mall vers minuit la veille, et qu'il avait fallu que je fasse mes valises (que je n'avais bien sûr pas fait d'avance). Nous sommes donc arriver au Terminus vers 7h15, pour prendre l'autobus à 8h. Nous avons oublié que c'était la fin de semaine. L'autobus était donc plein à craquer. Deux par banc, dans tous les bancs. Traduction: Impossible de se coucher. Je me suis assise à côté d'une dame bien sympathique. Elle parlait trop fort, prenait trop de place, et m'a raconté sa vie de long en large dans les premières 24 heures (après quoi nous nous sommes séparées), mais au moins elle ne m'a pas couper la tête. J'ai découvert dans ces premières 24 heures que la position la plus confortable quand on ne peux pas se coucher, c'est de se mettre les jambes vers l'allée et de s'accoter de côté sur l'appui-tête. Mais bien sûr, le sommeil n'est pas venu. Mais j'étais quand même positive. Si je ne dormais pas maintenant, je dormirais pendant l'Ontario (Hourraaa!). Je me suis un peu perdue dans Régina en essayant de me trouver un dépanneur (infructueusement d'ailleurs) et j'ai eu la mauvaise idée de manger un beigne (deux en fait, le deuxième était gratuit) de chez Baskin Robin (ou quelque chose du genre). C'était samedi soir. Le beigne a tellement pas aimé mon estomac que la seule chose que je fut capable d'ingérer jusqu'à mardi matin fut du thé vert. Mais bref! Quand on passe son temps assis dans un autobus, on a vraiment pas besoin de beaucoup d'énergie. Donc, Winnipeg, dimanche matin, je quitte ma madame bruyante pour me joindre à un groupe de Québécois. Ils étaient 7, et comme nous avons perdus environ une heure de notre temps (parce que Grey Hound devait changer 'une couple de pneu' sur leur autobus) nous avons rapidement fait connaissance (En fait, à un moment donné nous étions une quinzaine de québécois à bord. Mais on ne les a pas tous connus). Nous en avons conclus que pour garder notre tête sur nos épaules, la stratégie la plus simple était de laisser le monde étrange s'asseoir devant nous. Nous nous sommes donc assis à l'arrière (loin derrière le sosie de Elvis qui ronflait comme un tracteur).
À partir de là, le voyage fut beaucoup plus amusant. C'est particulièrement drôle d'écouter une française (de france) expliquer une annonce où une vache mauve mets une marmotte dans du papier d'alu. Bien entendu, avec le manque de sommeil, une vache qui met une marmotte prend un sens vraiment beaucoup plus drôle. Le deuxième soir, mon compagnon de siège et moi avons essayer d'écouter un genre de film d'horreur japonais. C'était tellement plate que la batterie de mon portable nous a rendu le service de mourir prématurément. Ensuite, nous nous sommes mutuellement servis d'oreiller, sans toutefois vraiment réussir à dormir. Par contre, nous avons pu voir des étoiles filante à un arrêt quelque part en Ontario (ben...je crois que c'était en Ontario). Lundi matin, après une autre longue nuit à essayer de convaincre nos cerveau de nous endormir un peu, nous nous sommes amusés à se dessiner dessus, puis à jouer à fait moi un dessin (après 48 sans sommeil, c'est particulièrement drôle). Et quelques 12 heures plus tard, nous arrivions à Montréal (après avoir fait un arrêt dans un terminus de longueil où nous avons la chance de voir deux jeunes personnes procréer dans une automobile...ewww), complètement ravis à l'idée de bientôt retrouver notre lit.

1 commentaire:

4UpRised a dit...

le film d'horreur japonais ke ton compagnion de siege ta fait écoute, je pari k il s apelle
sois...

ringu
ou
uzumaki

ringu étant la version originale du film ke l on connais sous le nom de '' le cercle ''


uzumaki est un film d horreur jap dans lekel on peu observé une certaine paranoya et contemplation sur les... spiral, et oui cette jolie forme hypnotique en forme de cercle ki rapetisse sans toute fois se refermer...


jme trompe tu?? hé??