lundi, août 25, 2008

Pré-enregistré

Il y a des soirées plus satisfaisante que d'autres. Celles passées à jouer au Sims en Vacances en attendant qu'il soit assez tard pour aller dormir font partie de celles pas satisfaisantes du tout. Celles passées à écouter des films sur Guerluse (mon portable) après avoir passé la journée à faire le ménage et à courir partout pour trouver les items essentiels (du genre cadenas de vélo) partout dans la ville font partie de celles assez satisfaisante. Et puis il y a celles très satisfaisante. Celle où on a passer une heure à faire du vélo en pédalant à fond la caisse (fallait vraiment trop que j'utilise cette expression là une fois dans ma vie) poue se rendre au Chutes à Michel. Trouver la piste cyclable n'est définitivement pas évident quand on part du centre ville, mais c'est tout à fait faisable (preuve, je l'ai fait). Mais l'expérience vaut la peine de risquer se perdre un peu. Bien que n'étant pas faite d'asphalte, la piste est parfaitement tapée (je sais pas si c'est comme ça qu'on le dit, mais vous comprenez. Espérons) Nous sommes entourés de part et d'autres d'arbres (surtout des bouleaux, youpi!), et il est possible a plusieurs endroit de s'arrêter tout près de la rivière (quand je dis tout près, c'est du genre si t'as pas des bon freins, tu te ramasse carrément dedans). On croise tout plein de trucs intéressants. Du genre un mignon lapin brun qui gambade en plein milieu, des gros corbeau qui vole quelque mètres devant nous, des libellules de la grosseur d'une main, et un aigle gigantesque qui se trouvait à peu près a 2 mètres de moi avant d'aller se poser un peu plus loin.
Et là, vous arriver aux chutes à Michel. C'est comme un mini-barage de ciment fait un peu tout croche. Ça comme tel, c'est pas tros impressionant. Mais c'est les rapides que vous pouvez approcher assez pour y toucher, c'est les grosses roches sur lesquelles vous pouvez vous baladez jusqu'à ce qu'elles soient essevelies sous l'eau, c'est les petites piscines d'eau stagnante regorgeantes de vie (surtout des insectes, bien sûr) qui dorment un peu partout sur les roches, c'est le paysage envrionnant, qui passe d'un vaste étendue d'eau calme reluisant à des rapides monstrueux qui sont, eux, assez impressionants. Ajouter à cela un coucher de soleil à l'horizon, et vous avez un petit coin de paradis à moins de 30 minutes de vélo (pour moi, bien sur. Pour vous...disons un mois?)
Et pour finir la journée en beauté, il y a cette dame très charmante qui m'a laisser la place sur le trottoir, disant qu'elle ne voulait pas que je roule dans la rue de peur que je me fasse frapper (je lui en suis franchement reconnaissante, surtour qu'à cet endroit, en plein milieu d'une côté assez accentuée, la route devient soudainement beaucoup moins large et que les voitures n'ont aucuns moyen de nous voir avant que nous soyons crapoutis sur leur pare brise).
Voilà une chouette soirée.

1 commentaire:

PATRiCIA. a dit...

Aww :) Guerluse. Quel bel hommage à nos années du secondaire...

En tout cas, ton coin de pays a vraiment l'air d'un petit paradis sur terre :D