lundi, août 25, 2008

Message pré-enregistré

Ceci est un message pré-enregistré:
Qu'est ce qu'on fait quand on a un nouvel ordinateur (c'est mon nouveau bébé, après Bertha la tente. Mais je ne lui est pas encore trouvé de nom. Je penche pour Guerluse) sur les bras (plutôt les jambes, mais ça se disait mal) et beaucoup de temps à perdre? On met son blog a jour. Mais qu'est ce qu'on fait dans la situation où on a le nouvel ordinateur, mais pas l'internet? Et bien on fait un pré-enregistrement d'une mise-à-jour sur notre blog, que l'on publiera lorsque l'internet viendra à nous (où plutôt quand nous trouverons un café internet avec wi-fi).
Vous vous demandez sûrement 'Mais pourquoi as-tu du temps à perdre?'. Je vous repondrai 'Parce que je viens d'arriver a mon nouvel appartement, dans une ville où je ne connais personne (en fait, je connais personne dans la région au complet) et que je suis sur le bord de la surdose de ménage'. Quand même, des poumons nouvellement guérit, ça peut seulement prendre une certaine quantité d'odeur d'ammoniaque avant de se tanner.
Donc, en gros, oui, je suis arrivée dans mon appartement. Oui oui! MON appartement. Comme dans une place à moi toute seule que je paie avec mon argent (ok, y'a aussi une partie de l'argent du gouvernement là-dedans). C'est génial pouvoir dire un truc du genre! C'est aussi génial de faire sa première épicerie, de placer ses premiers rideaux, de laver sa première douche et de se rendre compte que finalement, j'ai beaucoup plus qu'une seule paire de bas complète. Bref! Je vous reviendrai avec les détails de ma fin de voyage en Alberta, de mon voyage en Colombie-Britanique, de mon voyage de retour au Québec (60 heures en autobus, ça vaut quand même qu'on en parle!) ainsi que des plaisirs du déménagement (avec une seule voiture, soit dit en passant) et peut-être même mes débuts dans le mon nouveau Cégep, qui a des allures de station de métro mélangée à un chalet en bois rond.
Bon début d'année scolaire à tous! (c'était cruel ça hein?)
p.s: Et oui! Je suis revenue à un bon vieux clavier francophone où je n'ai pas à faire ctrl+trois chiffre pour avoir des accents! Ce qui veut dire qu'il va falloir que je me trouve une nouvelle excuse pour les fautes d'ortographe. Flute.

Un peu plus tard...


Je suis maintenant bien installée. Plus de boîtes qui trainent partout, plus de sac à poubelle pleins de linge dans mes jambes. Ma toilette est d'un blanc étincellant (Merci, Mean Green!), mon rideau de douche est bien installé et mon frigo est plein (daccord, plein est un bien grand mot.). Gertrudette a maintenant un ami cadenas, et peut donc dormir paisiblement sur mon balcon. J'ai même une mouche domestique. Je l'ai appelée Mooshe. Elle est entrée en même temps que moi dans l'appartment. Daccord, elle n'est pas encore très bien élevée. Mais je crois que c'est seulement par affection qu'elle vient se poser dans mes oreilles quand je dors. Ce n'est pas de sa faute si ses ailes font un bruit particulièrement agaçant. Et elle a maintenant une amie. Comme c'est sympathique. Nous allons former une belle famille! Jusqu'à ce que je trouve le moyen de les faire sortir. Bref!

Aucun commentaire: