lundi, août 25, 2008

Toujours pré-enregistré

Donc! Tant qu'à ne rien faire, autant vous raconter mes vacances en Colombie-Britanique. Ce ne fut pas exactement aussi palpitant que prévu. Alors que nous étions supposés aller camper en découvrant toutes les attractions touristiques de BC (kayak, arbres-en-arbres, sources thermales dans sous une voûte naturelle, cueillir des fruits dans la vallée de l'Okanagan, voir les baleines, etc), nous avons 'camper' dans la cour de la soeur de ma tante en sortant une fois de temps en temps. Nous avons quand même fait des trucs marranté Nous sommes allés à l'aquarium de Vancouver, qui est vraiment une très chouette place. J'ai du y prendre près de trois cents photos! Il y avait un bébé béluga (essayer de dire ça vingt fois de suite aussi vite que possible) vraiment adorable, des otaries qui se sont battues à une vingtaine de mètres de nos faces (derrière une vitre, bien sûr), des dauphins, des étoiles de mer dont chaque bras faisait à peu près trente centimètres de long (on en trouve d'ailleurs dans en Colombie-Britanique) et des anémones très chouettes qui nous attrapaient le doigts quand on le mettait dans l'aquarium (c'était bien sûr un aquarium où il était permis de le faire).
Nous avons visiter le parc de la ville de Coquitlam (quand quelqu'un dit ça en anglais, c'est vraiment hilarant), où nous étions, à quelques reprises. C'est un parc vraiment très impressionant. Et nous avons vu le castor du parc. Nathan (le cousin de mon cousin, il a 2 ans) s'amusait à crier après les cyclistes qui n'avait pas de casque, et à s'écrier "Bikes! Two bikes!" à chaque fois qu'il voyait une ou plusieurs bicyclette.
Nous avons aussi vu l'Océan Pacifique (de très loin quand même, parce que ce qu'on voyait vraiment c'était plutôt la passage entre la plage et l'île de Vancouver) à partir d'une plage beaucoup trop peuplée à cause d'un festival de châteaux de sable. Et puis nous avons traverser la Capillano Bridge, un pont suspendus particulièrement long qui balance particulièrement beaucoup au-dessus d'un précipice...particulièrement profond. De l'autre côté du pont, nous avons rencontrer Big Doug, un hemlock tree de quelques centaines d'années (350 je crois) qui mesurait quelques centaines de mètres.
Bref, malgré tout nous avons quand même vécu quelques expérience intéressante. Du genre voir des limaces qui sont un peu plus longues que ma main et qui ont la circonférence du pouce de mon petit frère. Ou les cèdres. Imaginez un cèdre dans votre tête. Moi je voyais une haie de cèdre, disons de deux mètres de haut. Et maintenant, allez trouver un cèdre en Colombie-Britanique. On ne peut pas en faire le tour à deux, et ça nous a pris cinq photos pour en prendre un de la racine jusqu'a la cime. Ce sont des monstres!
Et dernier point de cette mise-à-jour. Étant donné que nous n'avons pas été très occupés lors de nos vacaces là-bas, j'ai eu la chance de découvrir une série de livres vraiment, vraiment, vraiment très bonne. C'est la série Twilight de Stephenie Meyer. C'est un genre de roman pour adolescent avec des vampires. Deux styles de livres qui ne m'accroche habituellement pas plus qu'il faut. Mais ceux là, et bien, ils sont différent. J'ai lu le premier livre (550 quelque page) en environ 8 heures. Ça donne quand même une idée qu'il n'était pas mauvais du tout.

Aucun commentaire: