dimanche, mai 20, 2007

Une journée avec Gertrudette

Hier, c'était le 19 mai. Mais pas n'importe quel 19 mai. C'était le 19 mai où nous (nous étant 19 élèves plus 3 profs) avons parcouru 64 kilomètres sur nos amies les bicyclettes. Je dois remercier du fond de mon coeur ma gentille Gertrudette, qui m'a accompagnée de façon exemplaire dans ce périple. Malgré ses jolies poignées de caoutchouc qui devinrent rapidement les maudites cochonneries de poignées laite et son siège qui devint au fil des kilomètres l'objet de mes jurons intérieurs, je ne peux exprimer la joie que j'ai eu hier d'avoir Gertrudette et non Gertrude.
L'expérience d'hier en fut une remplie de sentiments divers (découragement pour aller, soulagement pour revenir), d'expérience marquante (le regard menaçant de la vache qui ne voulait pas me laisser passer), et de paysages variés (allant du joli sous-bois verdoyant au dépotoir déprimant). Maintenant de retour sur un siège confortable, je peux me vanter auprès de mon père d'avoir fait plus de kilomètrage que lui et préparer mes entraînement en vue de la sortie de fin d'année. Woopie.

1 commentaire:

Marc Antubiotique a dit...

Vous pourrez même ajouter quelques 8 autres kilomètres à votre Gertru-compteurs ... Nos calculs étant un peu erronés ... Nous devions avoir la tête aux vaches !