dimanche, mai 27, 2007

Ça aussi c'est fini!

Cette fois, je parle d'un événement beaucoup moins connu de la population qui m'entoure. Comme je me disais que je ne serais pas assez fatiguée après la semaine de spectacles, je suis allée m'inscrire dans une fin de semaine intensive de karaté. Ce fait est plutôt mal connu de ce blog (ainsi que du monde qui me connait en général), mais oui, je fais du karaté. C'est ma cinquième année je crois. C'est probablement le seul sport au monde dans lequel j'ai réussi à me trouver un minimum de talent, et j'adore!
Donc, afin de m'amuser un peu, de ratraper les cours perdus à cause de la pièce et de m'améliorer, j'ai passé les deux dernières journées dans un gymnase de Napierville. Bien que totalement épuisée (se lever à 5h30 la fin de semaine, c'est pas dans mes habitudes) et assez enquilosée, l'expérience en a totalement value la peine. Je crois pouvoir affirmer que tous les petits muscles de mon corps ont travaillé en fin de semaine (ils me le rappelent d'ailleurs chaque fois que je bouge...). Alors voilà. Je voulais vous faire pars de ma passion pour le karaté. C'est fait. Bonne fin de semaine.

samedi, mai 26, 2007

C'est fini!!

Vous aurez bien sûr deviné que je parle ici de Vol au dessus d'un nid de coucous. Après 6 mois de travail acharné (et parfois de pognage de beignes intensif), nous avons donné notre petit show devant en tout et pour tout environ 1200 spectateurs. Pas mal quand même!Je suis fière de mes petits acteurs, de ces petits chous qui ont tant évolués pendant l'année et qui m'ont rendue si fière une fois sur scène.
L'expérience de régisseure fut vraiment intéressante, quoique incroyablement stressante (vous demanderez confirmation à Réal pour voir).
Cette pièce fut le résultat de larmes, de bitcheries intensives en coulisse, , de frustrations incommensurables, de manque de sommeil et de nourriture, d'espoir et de rêve, d'entraide parmis des membres de cliques totalement différentes à l'école, de quelques taches de peinture, de crises de panique, de crises de rire, de nouvelles amitiés et d'amitiés brisées, de préparation, d'acharnement, de stress, de stress et encore de stress. En espérant que vous aurez aimé cette pièce autant que mes petits acteurs, les danseuses et moi.

mercredi, mai 23, 2007

La pièce.

Nous voilà de retour de notre générale technique! Ce fut probablement la meilleure générale technique à laquelle j'ai assistée de ma vie. À peine plus de trois heures, c'est probablement un record. Et c'est aujourd'hui que j'ai appris ce que serait concrètement mon rôle dans ce fantastique chorédrame. À part charier les décors, monter les décors et les démonter, ainsi que le rôle non-officiel qui semble m'avoir été attribué de venez-me-voir-si-vous-avez-des-questions-je-suis-supposés-avoir-toutes-les-réponses, c'est aussi sur moi que repose le 'timing' intégral de l'éclairage et semblerait-il du son aussi. Alors je ne suis presque pas stressée. Mais bon. La pièce va être complètement trop chouette. Alors je ne chialerais certainement pas pour une crise cardiaque ou deux. Ça en vaut déffinitivement la peine.

dimanche, mai 20, 2007

Une journée avec Gertrudette

Hier, c'était le 19 mai. Mais pas n'importe quel 19 mai. C'était le 19 mai où nous (nous étant 19 élèves plus 3 profs) avons parcouru 64 kilomètres sur nos amies les bicyclettes. Je dois remercier du fond de mon coeur ma gentille Gertrudette, qui m'a accompagnée de façon exemplaire dans ce périple. Malgré ses jolies poignées de caoutchouc qui devinrent rapidement les maudites cochonneries de poignées laite et son siège qui devint au fil des kilomètres l'objet de mes jurons intérieurs, je ne peux exprimer la joie que j'ai eu hier d'avoir Gertrudette et non Gertrude.
L'expérience d'hier en fut une remplie de sentiments divers (découragement pour aller, soulagement pour revenir), d'expérience marquante (le regard menaçant de la vache qui ne voulait pas me laisser passer), et de paysages variés (allant du joli sous-bois verdoyant au dépotoir déprimant). Maintenant de retour sur un siège confortable, je peux me vanter auprès de mon père d'avoir fait plus de kilomètrage que lui et préparer mes entraînement en vue de la sortie de fin d'année. Woopie.

jeudi, mai 17, 2007

Gertrudette

Si vous êtes vraiment très très perspicace et que vous pouvez lire dans mes pensés, vous avez deviné de quoi je parle. Sinon, ben va falloir continuer de lire pour le savoir.
Vous souvenez-vous de ma chère Gertrude? Ma jolie bicyclette qui m'avait jeté son frein à la figure mais que j'affectionnais tout de même? Et bien, elle pourra prendre une retraite bien méritée! Hier soir, alors que mon papa me reconduisait gentiment à la maison, il a réussit à me convaincre de venir faire un tour chez lui, supposément pour changer le siège de Gertrude. J'ouvre donc le petit hangar, et fadaaa! J'apperçois un papier blanc sur lequel est écrit ' Bonne fête en retard mais avec beaucoup d'amour'. Comme nous sommes un mercredi soir, et que je ne suis pas particulièrement vite un mercredi soir, je me retourne simplement vers mon père et lui dit 'uh...merci?' avant de comprendre que ce n'était pas le guidon de ma Gertrude. C'est là que j'ai compris! Mon cadeau de fête c'était finalement rendu jusqu'au cabanon.
Alors j'aurai une bicyclette flambant neuve (et particulièrement jolie) à user sur les routes de la Montérégie samedi!

mercredi, mai 16, 2007

R.I.P Mancha

Eh oui. Mon poisson (assez mal connu de ce blog) n'est plus de ce monde. Après deux mois à le voir agoniser dans son aquarium, à peine capable de remuer ses petites nageoires, j'ai décidé de le flusher dans ma toilette (ce qui est tout de même moins brutal que de le frapper à coups de marteaux comme mon frère me l'avait proposé...). Je tiens à souligner que ce poisson a tout de même vécu un an à mes côtés. J'ai donc pu prouver à mes deux frères que oui, je suis capable de prendre soin d'un poisson sans qu'il meure au bout d'une semaine. Alors voilà. Adieu, cher Mancha. J'ai bien apprécié les heures passées à te regarder te dandiner dans ton petit bocal, et à essayer de te faire faire des tours plus ou moins réussis. En espérant que tu étais en fait aussi brillant que Nemo et qu'en fait tu n'étais pas vraiment malade mais que tu voulais juste que je te flush pour pouvoir rejoindre l'océan.

lundi, mai 14, 2007

Tout petit petit.

Le bébé de la famille a vieilli cette fin de semaine. Notre tout petit Tchiko a maintenant 15 ans. Le plus petit est maintenant rendu à l'âge des rebélions, des crises d'adolescence et autres expériences au combien enrichissante. Je me sens comme une maman canard qui regarde ses bébés cannetons nager tout seuls sur la rivière. Sauf que je suis pas une maman. Ni un canard. Et que mon frère ne nage pas sur la rivière. Ok, finalement je me sens juste comme une grande soeur qui a rapetissée avec les années.
Bonne fête Tchiko!

jeudi, mai 10, 2007

2 mois et 2 jours...

...Depuis le retour de Cuba. Et je crois que j'avais moins chaud là-bas qu'ici.
Bref! Les préparatifs pour la pièce se préparent lentement. J'ai même hérité d'un demi rôle! Ainsi que le poste de régisseuse. Je deviens pratiquement importante!
Avec l'été qui arrive, je crois qu'il est temps de prendre des bonnes résolutions (je trouve que c'est plus facile garder des résolutions quand il fait beau moi). Alors j'ai fait un petit tour sur certains sites intéressants, et je suis tombée sur une section de Green Peace vraiment chouette.
http://www.greenpeace.org/canada/fr/a-vous-d-agir/trucs-et-astuces
Ce n'est pas parce que Monsieur le Premier Ministre ne veut plus de Kyoto qu'il faut tous se ranger de son côté. Selon moi du moins.


p.s: BMT est un diminutif pour le sandwich Brooklyn-Manhattan il paraît.

lundi, mai 07, 2007

Eau secour

Avec le beau temps, plein de trucs de beau temps reviennent. Les oiseaux, les bourgeons, les fleurs, les coups de soleil...mais il y a (malheureusement plus). Vous savez, le vieux monsieur bedonnant dans sa camisole qui s'amuse à arroser son gazon à chaque jour et laver son asphalte avec le boyau d'arrosage? Et bien lui aussi revient. J'en ai d'ailleurs croisé un aujourd'hui. Eh oui! Arroser son gazon un 7 mai! (Avertissement, les phrases suivantes seront totalement pégorative et auront un manque particulièrement flagrant de diplomatie et de respect). Ça, c'est un maudit sans-dessin qui mérite juste de s'enfarger dans son putain de boyau d'arrosage et se fendre le crâne en petites pièces. Espèce de gros cave. (fin de l'avertissement)
Bref, voici un site très intéressant non seulement destiné au gros caves du genre, mais aussi à ceux qui s'intéresse à l'environnement (tout particulièrement à l'eau) et qui veulent en apprendre plus sur les moyens d'économiser notre or bleu.
www.festivaldugaspillage.com

samedi, mai 05, 2007

BMT

Alors que nous écoutions Tout le monde en parle dimanche passé, une annonce s'imposa à nos trois paires de yeux bruns. 'Le nouveau BMT de Subway'. Ça peut sembler banal comme ça, mais une question nous frappa tout trois en même temps: ça veut dire quoi BMT?
La première à répondre fut ma mère, qui s'exclama 'Si c'est en anglais, ça commence probablement par beef!' avant que je lui fasse remarquer que boeuf aussi, ça commence par B. Moi, j'optais plutôt pour 'Bonne Morue Trapue'.
Et puis arrivèrent les idées de mon petit frère:
Bonbon Maximisateur de Tympan.
Beau Moelleux Tibia
Ballerine Mexicaine en Tutu
Bonne Molaire Transgénique
Bouette de Morue Travesties
Boeuf Mormon Tomate (celui là s'approche tout de même relativement de quelque chose de plausible, non?)
Et mon favoris: Bain Moussant Tibétain.
Mais le mystère est toujours aussi mystérieux. Je crois que je vais devoir mener mon enquête. Je vous reviens bientôt avec la vraie signification!