mercredi, août 30, 2006

Jour J

Vous aurez (j'espère) deviné que je parle de la rentrée scolaire et non du débarquement de Normandie. Comme je ne veux pas trop vous casser les oreilles, je me contenterai de dire que somme toute, ce n'était pas si mal comme premier jour en temps que secondaire cinq. C'est tout de même fou à quel point les pauvres petits chous de première secondaire semblent mignons cette année. Il me semble que l'an passé, je ne les remarquais même pas. Mais aujourd'hui, j'aurais donné des câlins à une bonne vingtaine de ces pauvres petites faces complètement perdues. Je me suis tout de même retenue. Je ne veux quand même pas les faire fuir. Sacrilège! Je n'est même pas poser les pieds dans ma très chère bibliothèque. Pauvre chose. Mais je suis certaine qu'elle ne s'est pas sentie trop délaissée. Du moins je l'espère....parce que si une bibliothèque d'école se sent délaissée, je vais commencer à me poser des questions.
Points positifs de ma journée:
J'aime bien l'emplacement de mon casier.
J'aime beaucoup les livres que nous lirons en anglais.
J'ai adoré le cour de poésie.
J'ai à présent le droit de délaisser le terrain de l'école sur l'heure du midi.
Mon autobus passe plus tard le matin
Il n'y a plus de liqueurs *frisson* à l'école.
J'ai des crayons colorés absoluement adorables
J'ai pu frapper mes deux professeurs de karaté aujourd'hui
Points négatifs de ma journée:
Je suis bien partie pour couler mes maths. *censure de chialage contre professeur*
Mes souliers sont atrocement (et j'ai bien dis atrocement) inconfortables.
La couleur qu'ils ont mis dans la cage d'escalier près de mon casier (sincérement, pêche-saumon et vieux vert pomme, ça va pas du tout)
Ma prof de français. Elle a fait une faute inacceptable sur la lettre au parents.
Mes deux profs de karaté s'acharnent à me faire faire du combat.

lundi, août 28, 2006

Ils ne sont plus.






De grandes pertes sont survenues dans le monde dernièrement. Je ne l'ai appris qu'aujourd'hui, mais notre très cher Fernand Gignac est trépassé il y a une dizaine de jour à l'âge vénérable de 76 ans. C'est une grande contribution au patrimoine artistique québécois qui est disparue avec lui. Bien que ne connaissant pas toutes ses chansons et ne pouvant pas même nommer un de ses titres correctement, je me devais de souligner cette perte affligeante.

Avec quelques jours de différence, Claude Blanchard est allé rejoindre son grand ami précédement mentionné dans ce message. Une autre grande perte dans le patrimoine artistique québécois. Entre autre chanteur de cabaret, acteur de grand renom, danseur de claquettes, il aura pleinement vécu sa vie. Je lui lève mon chapeau et lui souhaite un repos bien mérité.

La dernière mais non la moindre. Ma petite chérie, ma planète adorée. Pluton n'est plus. En fait, elle est encore. Mais un paquet de bonshommes barbus se déclarant scientifiques ont décidé qu'elle ne serait désormais plus considérée comme planète. Pauvre chose. Je trouve tout cela particulièrement injuste. Est-ce que quelqu'un lui a demandé son avis? J'en doute. Selon moi, c'est simplement une frustration refoulée d'être incapables de se rendre jusqu'à elle qui a causé cette décision malheureuse. Très chère Pluton, je me souviendrai toujours de toi.

dimanche, août 27, 2006

La pluie est mouillée.

Il est présentement 22h55 (22h40 sur l'horloge détraquée de mon pitoyable ordinateur) et la pluie semble avoir décidé d'arrêter de nous tomber sur la tronche. Bien entendu, elle décide cela maintenant que je suis calmement assise dans le salon de mon popo sans aucune intention de retourner dehors avant demain. Pour vous qui n'avez pas pointé le nez à l'extérieur aujourd'hui, je vais vous donner une petite idée du sympatisme de la pluie en cette merveilleuse journée d'août (sommes-nous vraiment en août aujourd'hui? j'opterais plutôt pour octobre....). Ce midi, j'ai décidé d'aller dire un petit bonjour à ma momo, et de vérifier par le fait même si mon sleeping bag pour Cuba était fonctionnel. Il pleuvait un peu, mais rien de catastrophique. Après m'être fait frapper à coup de cadenas de bicyclette par mon petit fréro (c'était accidentel, il est pas si violent..d'habitude), je décidai de revenir chez mon popo, en me disant que si la température restait comme cela toute la journée, ça n'irait pas trop mal. La température n'est point restée comme cela. C'est donc avec un soupçon d'exaspération que j'ai dû enfourcher ma bicyclette à 15h30 cet après-midi pour mon rendre à mon travail. Tout ce que j'en dirai, c'est que mes vêtements sont encore mouillés. Bien entendu, une fois arrivée à destination, la pluie s'est calmée. Et si ce n'est qu'un petit regain de vie vers 5h20 (heure où ma compatriote de travail décida de se diriger vers chez elle), la pluie ne se fit presque pas voir du reste de la soirée.
Whoa...tout ça pour parler de la température. J'étais inspirée ce soir!
Demain: Direction l'école avec ma merveilleuse bicyclette et mon sac à dos plein à craquer pour aller rencontrer mes nouveaux livres et sympathiser avec mon nouveau casier.

mercredi, août 23, 2006

Fadaaaa.

Oui je sais, mon titre n'est pas très inspiré. Mais comme je n'ai que 20 petites minutes sur ce merveilleux ordinateur de la bibliothèque, je ne perderai pas de temps à essayer d'en trouver un potable (je parle du titre là).
Le jour tant redouté approche à grand pas. Beaucoup trop grand à mon goût d'ailleurs. J'ai déjà dû aller faire un tour sur la propriété de l'école hier. Et je devrai y retourner chercher mes souliers ce soir. Heureusement, le tout se déroule dans le gymnase arrière. Je n'est donc pas eu à entrer dans la bâtisse elle-même. Mais ça ne saura tarder. Il s'agit aujourd'hui de mon dernier mercredi de congé. *pleure dans son coin* Mercredi prochain, la rentrée officielle aura lieu. Je serai officiellement en secondaire 5. Mon pauvre petit cerveau y survivra-t-il? Voilà une réponse que nous ne tarderons pas à découvrir. En attendant très chers compagnions, profitez bien de vos derniers instants de paix. Ils vous manqueront bien assez tôt.

mercredi, août 16, 2006

Mes yeux sont des kiwis rouges

Je crois que le titre explique bien la situation. Daccord, c'est peut-être un peu exagéré. Ils n'ont pas encore tout à fait la forme d'un kiwi. Mais ça ne saurait tarder. Merci à mes adorables allergies de me faire vivre cette expérience si pationante (je me suis toujours demander si ça s'écrivait bien comme ça...guh...le dictionnaire est trop loin). Me voilà donc enveloppée dans la couverture si comfortable de mon grand frère (il m'a au moins laissé ça en compensation de tous mes meubles avec lesquels il est parti), la boite de kleenex à portée de main, en train de chanter de ma voix de casserole enrhumée les merveilleuses chansons de Pierre Lapointe. Chansons que j'avais d'ailleurs envisagé chanter au Show 2007 de notre adooorable école. Mais n'ayant crainte! Depuis mon arrivée au secondaire que j'envisage passer les auditions pour ce show annuel (qui change de nom à chaque année pour suivre l'évolution du temps) et ce n'est jamais arrivé. Vos oreilles seront donc sauves encore cette année.
Sur ce, je vous laisse. Je dois trouver un moyen de maquiller les kiwis rouges.

samedi, août 12, 2006

Du monde chouette 2.1


Dans ma lignée de monde chouette, je vous présente ma meilleure amie: Sally! (ou Kim, pour le monde normal). En passant, c'est celle à votre droite sur la photo (photo particulièrement vieille je doit dire). Que dire de cette fantastique rouquine? Elle est arrivée dans ma vie à un moment où j'en avais vraiment besoin. On s'est aidées mutuellement, nos cerveaux se complétant à la perfection. Lorsque que placées en équipe, aucun problème de français ou de math ne pouvait nous résister. On pourrait croire que deux caractères explosifs ne font pas bon ménage. Et bien on aurait tort, ou du moins concernant nos caractères. On se complète tellement bien que quand moi je suis en rogne, elle est calme est sait me calmer, et quand elle a le goût d'arracher des têtes, je sais (habituellement) l'en empêcher. Elle est probablement la seule à réussir à me faire manger quand j'oublie malencontrueusement de le faire. Elle est une artiste accomplie malgré son jeune âge (ok, elle a le même âge que moi. Et?) et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense (quand elle le veut bien). C'est extrémement dommage que le destin (ou tout simplement les écoles) nous ai séparées, mais malgré le fait qu'on ne se parle presque plus et que l'on se voit encore moins, il y aura toujours une petit place (assez grosse dans le fond) dans mon coeur pour ma Sally adorée! (uh uh....ça sonnait comme une déclaration d'amour ça...)

D'autre livreuh

Voila donc une deuxième liste de livres que j'ai lus dernièrement. Malheureusement, je suis sûre que j'en ai oublié. J'avais fait une liste la semaine passée, et je l'ai perdue. Mais bon. Voilà la liste. La note est donnée sur 5 étoiles, 1 étant 'guuuh, trop mauvais' et 5 étant 'Gaaah! Trop malade!'.

Le viol de Marie-France O'Conor ** : Pas fameux du tout. Je ne le recommenderais pas à personne. Le style d'écriture est pas génial, c'est écrit un peu confusément, l'histoire est sans intérêt, bref, pas grand point positif pour ce petit livre québécois.

L'alchimiste ****: Très bon livre, je trouve. Porte beaucoup à la réflection, fait passer des principes de philosophie au travers d'une histoire somme toute assez intéressante.

Et soudain le silence ***: Pas mauvais. Le style d'écriture intéressant, l'histoire aussi. Malheureusement, l'auteur a essayé de mettre trop de péripécies dans un seul livre. On y perd un peu l'histoire 'principale'.

La vie à mort ****: J'ai bien aimé (il me semble). J'ai toujours aimé les livres basés sur des journaux intimes et des faits vécus.

Confidence d'un toxicomance ***: Pas mauvais. Cependant, le titre n'est pas vraiment approprié selon moi. L'histoire est un peu banale, mais tout de même intéressante.

Végétariens mais pas légumes **: Bof. Intéressant, mais un peu trop 'preachers'. Ils sonnent presque comme une secte satanique essayant désespérement d'avoir de nouveaux adeptes.

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans ****: Très intéressant. J'aime bien le style d'écriture, le sujet m'intéresse. Et...c'est pas mal ça.

Le dernier des elfes ***: Un autre de Christopher Lambert. Si il n'avait pas volé le scénario de toute pièce du dernier des Mohicans et qu'il ne sonnait pas comme un adolescent enthousiaste d'avoir enfin fini le Seigneur des Anneaux pour la première fois, j'aurais beaucoup aimé ce livre.

The Lord of the Ring, the fellowship of the ring *****: Un classique, un must. Je me devais de lire la version anglophone de ce chef-d'oeuvre de la littérature. Finalement, c'est moins dur à lire que je ne l'aurais cru. Le fait que j'ai lu la version francophone au moins quatre fois aide probablement à ma compréhension, mais bon.


Voila donc ma petit liste pour l'instant. Pardonnez-moi toutes les fautes d'orthographe. Mon cerveau semble plutôt engourdi ces temps-ci.

vendredi, août 04, 2006

Livres

Le message qui suit n'est qu'une expression de ma frustration après avoir passé plus de 2 heures et demi à gosser (pour utiliser le terme exact) après des putains de livres (qui ont l'air particulièrement plates soit dit en passant) pendant la soirée d'hier. Je vous demanderais donc de ne point en tenir compte. Ou d'en tenir compte sans tenir compte des petites vulgarités qui pourraient se glisser par hasard dans mon petit vocubulaire d'étudiante attardée.

Ce message s'adresse donc à tous ceux qui envisagent devenir bibliothécaire un jour. Si vous avez prévu un jour vous débarasser de certains de vos livres usagés dans des librairies de livres usagés, tel le Colisée de livre, situé au 747 rue Saint-Jacques a St-Jean-sur-Richelieu, prière de suivre les indications suivantes consernant les petites enveloppes sur lesquelles vous indiquez la date de remise:

1) Ne pas utiliser de colle assez résistance pour servir lors de la construction d'abri anti-tornade. C'est inutile. Et particulièrement frustrant pour la pauvre vendeuse qui se voit dans l'obligation d'essayer de décoller l'enveloppe puisque sa boss lui a gentiement demandé.
2) Ne pas coller la putain d'enveloppe sur une page où, au verso, il y a de l'écriture. Étant donné qu'il semblerait que la règle un ne fut pas respectée très souvent, il en résulte que la vendeuse fut dans l'obligation d'arracher bon nombre de pages, où il y avait malheureusement de l'écriture, en espérant que sa boss ne remarque rien lors de l'étiquettage.
3) Ne mettez pas 2 enveloppes par livres. Encore une fois, c'est inutile. Et frustrant.
4) Vous n'avez pas besoin ,pour fixer l'étiquette avec le nom de l'école, de mettre un papier collant faisant deux fois le tour du livre.

Voila donc pour mes conseils de la journée. Prière de les faire parvenir au/à la/ aux biliothécaire(s) de la Polyvalente Marcel Landry.

mercredi, août 02, 2006

Toujours à St-Damase

Me voilà donc, en cette troisième journée dans cette merveilleuse...place. Hier, j'ai eu la honte de ma vie. C'était absoluement atroce. D'ailleurs, je vous comprendrais totalement si vous décidiez de me renier après avoir appris ce que j'ai dû faire. La mère des petits shmoux est arrivée très tôt, et elle a donc décidé de nous amener manger au restaurant et magasiner un peu. Jusque là, pas trop mal vous direz. Mais ce qui est mal, c'est l'endroit où nous avons fait ces deux activités qui semblent si banales. Nous sommes allés manger du MacDonald. Dans un Wal-Mart. *s'enfuit en courant pour pleurer dans un coin* La honte de ma vie je vous dit! Premièrement, je renie le MacDonald et je me suis dit il y a de cela un peu plus d'un an que je ne mangerais plus dans ce junk-food . Mais les deux shmoux avaient l'air très enthousiastes à l'idée de manger là, et je me voyais mal dire 'Non. Je refuse de manger dans cet endroit'. Ensuite, j'ai renié Wal-Mart aussi. Par contre, j'ai relativement tenu ma promesse. Je n'est rien acheté du tout. *essuie ses larmes*. Mais pour me consoler, nous avons eu droit a un orage magnifique! Je crois que je n'en avais point vu d'aussi spectaculaire depuis 1998. Les chapiteaux dans le parc en arrière l'ont peut-être trouvé un peu moins drôle par contre. Bref, nous voilà mercredi, et je suis toujours vivante!