lundi, août 28, 2006

Ils ne sont plus.






De grandes pertes sont survenues dans le monde dernièrement. Je ne l'ai appris qu'aujourd'hui, mais notre très cher Fernand Gignac est trépassé il y a une dizaine de jour à l'âge vénérable de 76 ans. C'est une grande contribution au patrimoine artistique québécois qui est disparue avec lui. Bien que ne connaissant pas toutes ses chansons et ne pouvant pas même nommer un de ses titres correctement, je me devais de souligner cette perte affligeante.

Avec quelques jours de différence, Claude Blanchard est allé rejoindre son grand ami précédement mentionné dans ce message. Une autre grande perte dans le patrimoine artistique québécois. Entre autre chanteur de cabaret, acteur de grand renom, danseur de claquettes, il aura pleinement vécu sa vie. Je lui lève mon chapeau et lui souhaite un repos bien mérité.

La dernière mais non la moindre. Ma petite chérie, ma planète adorée. Pluton n'est plus. En fait, elle est encore. Mais un paquet de bonshommes barbus se déclarant scientifiques ont décidé qu'elle ne serait désormais plus considérée comme planète. Pauvre chose. Je trouve tout cela particulièrement injuste. Est-ce que quelqu'un lui a demandé son avis? J'en doute. Selon moi, c'est simplement une frustration refoulée d'être incapables de se rendre jusqu'à elle qui a causé cette décision malheureuse. Très chère Pluton, je me souviendrai toujours de toi.

1 commentaire:

PATRiCIA. a dit...

Comme c'est triste ... =[ ...


(On se voit demain à l'école =S ??)