samedi, août 12, 2006

D'autre livreuh

Voila donc une deuxième liste de livres que j'ai lus dernièrement. Malheureusement, je suis sûre que j'en ai oublié. J'avais fait une liste la semaine passée, et je l'ai perdue. Mais bon. Voilà la liste. La note est donnée sur 5 étoiles, 1 étant 'guuuh, trop mauvais' et 5 étant 'Gaaah! Trop malade!'.

Le viol de Marie-France O'Conor ** : Pas fameux du tout. Je ne le recommenderais pas à personne. Le style d'écriture est pas génial, c'est écrit un peu confusément, l'histoire est sans intérêt, bref, pas grand point positif pour ce petit livre québécois.

L'alchimiste ****: Très bon livre, je trouve. Porte beaucoup à la réflection, fait passer des principes de philosophie au travers d'une histoire somme toute assez intéressante.

Et soudain le silence ***: Pas mauvais. Le style d'écriture intéressant, l'histoire aussi. Malheureusement, l'auteur a essayé de mettre trop de péripécies dans un seul livre. On y perd un peu l'histoire 'principale'.

La vie à mort ****: J'ai bien aimé (il me semble). J'ai toujours aimé les livres basés sur des journaux intimes et des faits vécus.

Confidence d'un toxicomance ***: Pas mauvais. Cependant, le titre n'est pas vraiment approprié selon moi. L'histoire est un peu banale, mais tout de même intéressante.

Végétariens mais pas légumes **: Bof. Intéressant, mais un peu trop 'preachers'. Ils sonnent presque comme une secte satanique essayant désespérement d'avoir de nouveaux adeptes.

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans ****: Très intéressant. J'aime bien le style d'écriture, le sujet m'intéresse. Et...c'est pas mal ça.

Le dernier des elfes ***: Un autre de Christopher Lambert. Si il n'avait pas volé le scénario de toute pièce du dernier des Mohicans et qu'il ne sonnait pas comme un adolescent enthousiaste d'avoir enfin fini le Seigneur des Anneaux pour la première fois, j'aurais beaucoup aimé ce livre.

The Lord of the Ring, the fellowship of the ring *****: Un classique, un must. Je me devais de lire la version anglophone de ce chef-d'oeuvre de la littérature. Finalement, c'est moins dur à lire que je ne l'aurais cru. Le fait que j'ai lu la version francophone au moins quatre fois aide probablement à ma compréhension, mais bon.


Voila donc ma petit liste pour l'instant. Pardonnez-moi toutes les fautes d'orthographe. Mon cerveau semble plutôt engourdi ces temps-ci.

Aucun commentaire: