dimanche, août 27, 2006

La pluie est mouillée.

Il est présentement 22h55 (22h40 sur l'horloge détraquée de mon pitoyable ordinateur) et la pluie semble avoir décidé d'arrêter de nous tomber sur la tronche. Bien entendu, elle décide cela maintenant que je suis calmement assise dans le salon de mon popo sans aucune intention de retourner dehors avant demain. Pour vous qui n'avez pas pointé le nez à l'extérieur aujourd'hui, je vais vous donner une petite idée du sympatisme de la pluie en cette merveilleuse journée d'août (sommes-nous vraiment en août aujourd'hui? j'opterais plutôt pour octobre....). Ce midi, j'ai décidé d'aller dire un petit bonjour à ma momo, et de vérifier par le fait même si mon sleeping bag pour Cuba était fonctionnel. Il pleuvait un peu, mais rien de catastrophique. Après m'être fait frapper à coup de cadenas de bicyclette par mon petit fréro (c'était accidentel, il est pas si violent..d'habitude), je décidai de revenir chez mon popo, en me disant que si la température restait comme cela toute la journée, ça n'irait pas trop mal. La température n'est point restée comme cela. C'est donc avec un soupçon d'exaspération que j'ai dû enfourcher ma bicyclette à 15h30 cet après-midi pour mon rendre à mon travail. Tout ce que j'en dirai, c'est que mes vêtements sont encore mouillés. Bien entendu, une fois arrivée à destination, la pluie s'est calmée. Et si ce n'est qu'un petit regain de vie vers 5h20 (heure où ma compatriote de travail décida de se diriger vers chez elle), la pluie ne se fit presque pas voir du reste de la soirée.
Whoa...tout ça pour parler de la température. J'étais inspirée ce soir!
Demain: Direction l'école avec ma merveilleuse bicyclette et mon sac à dos plein à craquer pour aller rencontrer mes nouveaux livres et sympathiser avec mon nouveau casier.

Aucun commentaire: