jeudi, juillet 20, 2006

Livreuh.


Comme vous l'avez peut-être deviné (et si vous l'avez pas fait, vous êtes vraiment poche), le billet daujourd'hui sera à propos des livres. Non pas des livres qui nous font sursautés lorsqu'on regarde la balance, mais bien de ses merveilles de feuilles de papier pleines de mots assemblés pour créer des chef-d'oeuvre de la littérature. Ok, pas tous des chef-d'oeuvre de la littérature mais vous avez compris le principe. Les livres sont mes meilleurs amis depuis que j'ai environ 7 ans et le seront probablement pour encore longtemps. Malgré le fait qu'ils me massacrent lentement les yeux, il n'en reste pas moins que je suis totalement dépendante à la lecture. Voici donc la petit liste de livres que j'ai lu jusqu'a date depuis le début de l'été. Je suis consciente qu'il m'en manque, mais je ne peux me rappeler lesquels. (face triste)
-Briser le silence: Pas mauvais. J'adore pas, mais c'est pas mauvais.
-Girl, Interrupted: Plutôt bon. Je m'attendais à meilleur, mais quand même.
-How to be real in just one day: J'ai adoré! L'histoire est super bonne, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture. Bref, un coup de coeur.
-Ataraxie: Agréable surpise. J'ai beaucoup aimé ce petit roman québécois qui ne m'inspirait pas tellement au début.
-Chez moi: J'ai aimé l'histoire, mais pas le style d'écriture. Disons 7.5/10
-L'alchimiste: Je ne l'est pas encore fini. Mais jusqu'à date, c'est plutôt bon. Pas mon livre préféré, mais déffinitivement pas mauvais.
-Marie suivait l'été: J'ai pas aimé. L'histoire est banale, et l'écriture n'a pa réussi à la rendre plus intéressante.
-Le petit Prince: Un grand classique qui manquait amèrement à ma culture personelle. Rien de négatif à dire à propos de ce chef d'oeuvre.
-Un dimanche à Kyoto: Petit livre très mignon de contines pour enfant. J'aurais voulu pouvoir écouter le cd cependant.
-The littlest Angel: Petit livre absoluement adorable pour enfant. Être maman, c'est probablement le premier livre que j'acheterais à mon enfant.
-La fonte des neiges: Pas aimé du tout. Tellement pas aimé que j'ai pas réussi à le finir. Trop confus, pas assez intéressant.

Ça, c'était pour les livres lus pendant la job. La liste des autres est beaucoup plus petite. Faut savoir que je travaille 4 jours semaine depuis 3 semaines dans un librairie de livres usagés. Voilà.

Aucun commentaire: