lundi, juillet 31, 2006

Saint-Damase

Me voila donc, live, de cet énorme centre cosmopolitain qu'est la ville de Saint-Damase (demandez moi pas c'est où, j'en ai aucune idée). Vous me demanderez probablement 'Mais kessé tu fou dans ste trou laaaaa?' (emphase sur le laaaaa pas d'accent parce que le clavier est comme ceux de l'école et que je retrouve plus l'accent pour le a). Et bien j'en est aucune foutue idée. Actuellement, je garde. Mais bon. Ça, c'est des détails. J'ai donc survécue à ma première journée, de justesse d'ailleurs. Ce n'est point deux adorables petites filles comme je le pensais, mais deux petits garçons démoniaques qui s'amusent a s'engueuler et à se frapper aussitôt qu'ils sont en désaccord. Ce qui arrive assez régulièrement je dois admettre. Et j'ai failli laisser une partie de ma main sur le haut de la cloture qui sépare le parc de leur bloc. Actuellement, je suis sûre qu'il doit y rester un petit bout de peau. Je savais en escaladant cette barrière que c'était une mauvaise idée. Encore plus rendue en haut avec les adorables pics me rentrant agréablement dans les jambes. Et j'en fut convaincue en regardant ma main arrivée en bas. Je ne peux pas dire que ça faisait mal. Mais je me suis dit en la regardant 'Putain. Ça, ça va faire mal. Bientot.' Ce qui arriva 30 minutes plus tard. Ne vous en faites pas, je ne suis pas morte. Même pas vraiment blessée. Mais ma pauvre main est défigurée. Et, comble du malheur, ma montre est fichue. Elle fut attaquée par la clôture elle aussi. Mais bon. Je suis toujours vivante. Et je fut vaccinée pour le tétanos l'an passé alors je n'est rien à craindre. Et le plus jeune (qui a donc 6 ans) est en amour avec moi. Quoique je ne suis pas convaincue que le dernier point est vraiment une bonne nouvelle.
Je vous reviendrai avec de nouvelles nouvelles live from Saint-Damase bientôt! (si je survie)

dimanche, juillet 30, 2006

Pas d'idée potable de titre

Première nouvelle de la journée: Ça y est. Mon grand fréro chéri est en route vers son nouvel appartement, avec mon set de chambre que j'étais supposée garder pour moi seulement. Je suis allée chez sa dulcinée les aider à descendre ses boîtes (je crois d'ailleurs que mon dos s'en fera ressentir bien assez tôt.). Étrangement, il n'avait pas l'air très content à l'idée que je le remplace par un hamster...Bref, mon grand frère parti, nous verrons bien ce qui arrivera de la merveilleuse situation familiale.
Deuxième nouvelle de la journée: L'ordinateur de mon grand frère est parti à Sherbrooke lui aussi. Oui, je sais. Je suis une accro de l'ordinateur, blablabla, je devrais faire autre chose de ma vie, blablabla. Je sais. Épargnez donc votre salive (ou votre clavier). N'empêche que lorsqu'on à été un peu plus d'un an avec un ordinateur presque performant et qu'on se retrouve avec un ordinausore dans le genre de celui sur lequel je suis en ce moment, le choc est dur. D'autant plus que mon précieux msn m'a été arraché cruellement (l'ordinateur étant trop faible pour avoir la nouvelle version de msn, il m'est impossible de clavarder avec tous mes chers namis internetiens).
Troisième et dernière nouvelle: J'ai revu France! Mon adorable France que j'adore plus que tout (même plus que l'ordi à mon frère). Ce fut merveilleux, quoique beaucoup trop court. Je m'ennui déjà. Surtout quand je me dis que je ne pourrai pas la revoir avant les vacances de Noël *pleure un peu dans son coin*. Elle est fantastique. Et nous avons fait des plans toutes la fin de semaine. Malheuresement, je ne pourrai vous en faire part ici de peur que mes parents se souviennent que j'ai un blog et décident d'aller y jeter un coup d'oeil. Je préfère me faire tuer seulement l'été prochain.
Sur ce, je dois partir vers mon adorable boulot (AHEM). Bonne journée.

vendredi, juillet 28, 2006

Du monde chouette 1.1


On m'a fait remarquer que je ne parlais pas beaucoup de mes amis. Donc, j'ai décidé de faire des tits billets du monde chouette que je connais. Donc, la drôle de binette que vous voyez sur cette photo porte un nom qui se nomme Steven. On a commencé à se parler il y a environ 2 ans je crois....non. Moins que ça. Environ. En tout cas. Je l'ai rencontré la semaine passé pour la première fois. Oui oui! Je sais ce que vous allez dire. 'Quoi? T'as rencontré en vrai un mec que t'as reonctré sur internet??' À cela, je ne répondrai que 'Ben oui'. Les risques qu'il soit un vieux pervert dégueux étaient plutôt mince. Premièrement, on s'était vu plus d'une fois sur nos merveilleuse webcam (ben, la merveilleuse webcam de mon frère et celle d'une de ses amie pour être plus précise). Deuxièmement, on s'était déjà parler au téléphone. Et troisièmement, il venait me rejoindre directement chez ma mère, où l'attendaient moi, mon frère et ma maman. Dooonc, on s'est bien amusé. Il a découvert qu'il n'a aucun moyen de me faire réagir si j'ai décidé que je ne réagissais pas. C'est un peu décevant car nous n'avons pas pu faire tout ce que nous avions prévu (genre, faire du kayak, lui faire mettre une jupe, me faire des pics dans les cheveux avec de la cire, aller boire une corola avec une tite limette dans l'usine désafectée), mais ce fut plaisant quand même. J'ai réussi à le faire chanter sur le karaoké (mwuhahaha). Bref, ce petit mec au cheveux plus dur que le ciment est très sympathique même s'il habite à Disraeli! (j'avais plein de truc chouette à dire mais j'ai pas d'inspiration ce soir)

vendredi, juillet 21, 2006

Mes nouvelles compagnonnes.


Premièrement, oui, je sais que compagnonne n'est point un mot qui existe réellement. Mais je trouve que compagne sonne pas bien. Donc, voici mes nouvelles amies, celle qui devront à présent me suivre un peu partout, si je le veux bien. Malheureusement, 9 ans de lecture intensive plus quelques années de regardage d'écran d'ordinateur tout aussi intensif n'est pas sans danger pour les yeux. Me voilà donc affubler, pour la deuxième fois, de lunettes qui viendront prendre place sur mon petit nez lorsque j'en ressentirai le besoin. Les commentaires à leur sujet ne sont pas particulièrement encourageant, mais bon! Nous nous y ferons. Le premier commentaire fut ' Ooooh! A nerdie Z...You look like a business woman with that!'. Ai-je besoin de préciser qu'à l'âge presque vénérable de 16 ans, on ne tient pas vraiment à être avoir l'air d'une business woman nerd? Bref. Le deuxième commentaire fut 'HAHAHAAAAAA!!!!', mais cela référait plutôt à la face que je faisais sur la photo et non aux lunettes, ce qui est déjà un peu mieu. Le troisième et non le moindre vient de mon adorable petit frère, me qualifiant 'd'air de bibliothécaire frustrée' ou de 'surveillante de l'esmc'. Ouch? La bibliothécaire frustrée, ça passe toujours. Mais la surveillante? Oh laa. C'est souffrant. N'empêche que je ne déteste pas mes nouvelles amies. On dirait que le monde nous regarde plus dans les yeux quand on porte des lunettes. Ou peut-être est-ce seulement parce qu'on les voit enfin....bref! Si elles peuvent arrêter de me donner des mal de tête plutôt déplaisant, je pourrais peut-être bien les porter régulièrement. Si je ne les perd pas.

jeudi, juillet 20, 2006

Livreuh.


Comme vous l'avez peut-être deviné (et si vous l'avez pas fait, vous êtes vraiment poche), le billet daujourd'hui sera à propos des livres. Non pas des livres qui nous font sursautés lorsqu'on regarde la balance, mais bien de ses merveilles de feuilles de papier pleines de mots assemblés pour créer des chef-d'oeuvre de la littérature. Ok, pas tous des chef-d'oeuvre de la littérature mais vous avez compris le principe. Les livres sont mes meilleurs amis depuis que j'ai environ 7 ans et le seront probablement pour encore longtemps. Malgré le fait qu'ils me massacrent lentement les yeux, il n'en reste pas moins que je suis totalement dépendante à la lecture. Voici donc la petit liste de livres que j'ai lu jusqu'a date depuis le début de l'été. Je suis consciente qu'il m'en manque, mais je ne peux me rappeler lesquels. (face triste)
-Briser le silence: Pas mauvais. J'adore pas, mais c'est pas mauvais.
-Girl, Interrupted: Plutôt bon. Je m'attendais à meilleur, mais quand même.
-How to be real in just one day: J'ai adoré! L'histoire est super bonne, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture. Bref, un coup de coeur.
-Ataraxie: Agréable surpise. J'ai beaucoup aimé ce petit roman québécois qui ne m'inspirait pas tellement au début.
-Chez moi: J'ai aimé l'histoire, mais pas le style d'écriture. Disons 7.5/10
-L'alchimiste: Je ne l'est pas encore fini. Mais jusqu'à date, c'est plutôt bon. Pas mon livre préféré, mais déffinitivement pas mauvais.
-Marie suivait l'été: J'ai pas aimé. L'histoire est banale, et l'écriture n'a pa réussi à la rendre plus intéressante.
-Le petit Prince: Un grand classique qui manquait amèrement à ma culture personelle. Rien de négatif à dire à propos de ce chef d'oeuvre.
-Un dimanche à Kyoto: Petit livre très mignon de contines pour enfant. J'aurais voulu pouvoir écouter le cd cependant.
-The littlest Angel: Petit livre absoluement adorable pour enfant. Être maman, c'est probablement le premier livre que j'acheterais à mon enfant.
-La fonte des neiges: Pas aimé du tout. Tellement pas aimé que j'ai pas réussi à le finir. Trop confus, pas assez intéressant.

Ça, c'était pour les livres lus pendant la job. La liste des autres est beaucoup plus petite. Faut savoir que je travaille 4 jours semaine depuis 3 semaines dans un librairie de livres usagés. Voilà.

mercredi, juillet 19, 2006

Mon groupe théâtreu préféré


À la droite de ce petit texte que je suis présentement en train d'écrire et que dans un futur proche vous serai présentement en train de lire se trouve une image. Oui oui! Je vous le dis. Il s'agit d'une image de mon adorable groupe de théâtre de l'an passé. De gauche à droite: Josianne, Geneviève Verte, Marianne, Mouah, Kim, Geneviève Frisée, Samuel en train d'étrangler Géraldine (c'est pas sa faute si elle s'appelle comme ça), le dessus de tête de Karl qui se cache et Alexis. Il manque donc notre très cher mentor, Mathieu, et notre petite Alexandra qui est juste pas là. C'est le groupe le plux chouette de théâtre qu'il m'est adonné d'avoir connu (et même plus puisque j'étais dedans). Malgré quelques légers mésentendus qui ont failli éclaté en guerre nucléaire, la pièce de fin d'année nous a, pour une fois, rapprochés, de tel qu'on en a presque pleuré à notre dernière représentation.

lundi, juillet 17, 2006



J'avais prévu faire un billet à propos de mon nombril, mais l'inspiration me manquait. Donc, voici une photo prise au sommet du mont Orford, au mois de juin 2006 si je me souviens bien. Vous ne pouvez malheureusement pas voir l'intégrité du groupe, puisque nous n'étions pas tous arrivés à destination à ce moment. Ce fut une journée bien plaisante, beaucoup plus plaisante que celle à St-Hilaire dont je ne parlerai pas puisque ça me tente pas. Bouetteuse à souhait, j'en est même perdu un soulier . Je n'est pas vraiment de talent en montage de montagne, mais c'est tout de même un expérience merveilleuse que de se balader joyeusement dans un dédale de racines, de roches, de bouette, et autre jusqu'à atteindre le sommet où l'on ne voyait rien du tout à cause du brouillard. Tout de même. Dans le fond, je n'est pas tellement plus d'inspiration pour cette photo que pour celle de mon nombril, donc je vais vous laissez admirer le paysage en paix.

dimanche, juillet 16, 2006

Coup de coeur

Coup de coeur, coup de foudre, ou tout simplement coup trop violent donner par mon petit frère qui a dérégler temporairement mon cerveau, le fait est que Pierre Lapointe et sa musique m'ont totalement charmée. Vous aurez donc devinez que la jolie tronche qui surplombe ce texte est celle de Pierre Lapointe. Je l'est découvert grâce à mon petit tchiko, que je remercie énorméement d'ailleurs. Un seul regard à son vidéoclip Deux par deux rassemblés a suffi pour me convaincre que cet artiste est totalement extraordinaire. Je dis artiste parce que ce n'est pas seulement un chanteur. C'est bel est bien un grand artiste. Différent, créatif, talentueux, et pas laid du tout, il a tout pour réussir, ce qu'il fait d'ailleurs avec panache depuis la sortie de son premier album. Bref, après avoir écouté son vidéoclip deux fois, j'ai acheté son premier album sans une hésitation (ce qui est quand même épatant pour une non-acheteuse de cd comme moi). Je prévois acheter son deuxième cd demain et me prendre un billet pour son prochain spectacle à St-Jean. Me voilà donc totalement junkie de sa musique unique, et totalement fière de l'être.

samedi, juillet 15, 2006

Portrait de famille 2.1


Pour ceux qui se demandent 'Pourquoi donc 1.1 s'il n'y aura pas de 1.2?', et bien la réponse est tout simplement que je trouve ça plate de marquer un 1 tout seul. Donc, voici Skouimisk, mon grand fréro qui semble perdu dans un océan de noir depuis que j'ai effacer la tronche de son ami qui se trouvait à sa gauche. J'aimais pas sa face. Mais je lui es laissé la bouteille bleue! Elle me semble sympathique. Donc, revenons à mon fréro. Mlaheureusement, sur cette photo on ne peut pas voir sa crinière. Mais il a les cheveux presqu'aussi long que les miens! Oui oui. Même que je croyais que ses cheveux étaient plus long depuis que je me les suit fait couper (un tout ti peu), mais ce n'était qu'une illusion d'optique! Mon cher grand fréro avec qui je m'entend finalement bien, après des années à souhaiter le décapiter de manière violente. Un autre humoriste dans l'âme, théâtreux jusqu'au os, environementaliste qui jettent ses petits pots de yogourt au poubelle, voilà un autre fréro pour lequel je ne trouverai jamais assez de mots pour le décrire fidèlement. Maintenant rendu à 20 ans, on pourrait presque le considéré comme une adulte responsable...ok, peut-être pas responsable. Mais ce grand sage à la crinière de blé s'envolera de ses propres ailes dans un peu moins de 17 jours et ira s'installer à Sherbrooke avec sa tendre moitié. Lui, ses cheveux et son ordinateur me manqueront beaucoup. Mais nous devons laisser voler les oiseaux de la terre, comme le dirait si bien une chanteuse québécoise dont je ne me souviens pas trop du nom. Actuellement, elle dit pas vraiment ça. Mais à peu près. Je pense.

Portrait de famille 1.1


J'ai donc décidé de faire un petit portrait de ma merveilleuse famille. Vous pouvez donc appercevoir au dessus de ces mots la tronche de mon petit frère. Oui, je dit petit même s'il mesure un peu plus de 6 pieds et que je n'en fait que 5'6". La vie est cruelle. Je sais, en ce moment vous êtes en train de vous dire 'Whoa! Mais quel merveilleuse photo que celà! Qui est donc l'artiste qui la faite?' À cela, je vous répondrai tout simplement 'La webcam que j'ai achetée à mon grand frère pour Noël. Et bien sur, mon propre talent est venu ajouté un cachet unique à ce chef-d'oeuvre en l'éditant grâce au logiciel photostudio de mon grand frère (vous aurez devinez que je me sers de l'ordinateur de mon grand frère en ce moment précis)'. Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt nos Tchiko puisque ce billets est supposé lui être dédié. Petit (plutot très grand mais ça sonne mal dans une phrase) humoriste dans l'âme, malgré sa tronche de tueur en série (et sa carrure), il est au fond un coeur tendre. Si vous avez des cheveux, courez. Si vous n'en avez pas, courez quand même. Comme un gros teddy bear sympathique, il a un grand coeur et aime faire des câlins. Cependant, il n'est pas encore tout à fait conscient du fait qu'il pourrait défoncer la cage thoracique de quelqu'un en lui donnant une pichenotte. J'en aurais encore beaucoup à dire, mais je crois que même une encyclopédie illustrée en 15 tomes ne pourrais vraiment décrire avec exactitude mon petit Tchiko chéri.

vendredi, juillet 14, 2006

Introduction

Je me sentais un peu seule sans un blog francophone dans lequel écrire mes annodines annectodes, alors je me suis dit 'Pourquoi ne pas en faire un?' (et oui, j'ai des pensés particulièrement recherchées ces temps-ci). Après tout, il semblerait que tout le monde se soit approprié un petit espace du web (je parle de blog là). Même le biliothécaire de mon école en a un! (quoi qu'il ne compte pas vraiment comme bilibothécaire mais bon.) Donc, voilà mon propre blog! Je vais probablement l'avoir délaissé avant le mois de septembre, mais nous oublierons ce petit détail pour l'instant et ferons comme si cet endroit présentait un quelconque intérêt pour quelqu'un. Donc, ce message fera office d'introduction à ce merveilleux blog que je m'approprie avec délectation à l'instant. Voilà.